Configurer SAML avec Salesforce

Si vous avez configuré Salesforce comme votre fournisseur d'identité (IdP) SAML, utilisez les informations de cette rubrique ainsi que la documentation de Salesforce pour ajouter Tableau Online à vos applications basées sur l'authentification unique.

Ouvrir les paramètres SAML de Tableau Online

Pour configurer l'application Salesforce, vous avez besoin d'utiliser les informations présentes dans les paramètres SAML de Tableau Online.

  1. Connectez-vous à votre site Tableau Online en tant qu'administrateur de site, et sélectionnez Paramètres > Authentification.

  2. Dans l'onglet Authentification, sélectionnez Activer une méthode d'authentification supplémentaire, sélectionnez SAML, puis sélectionnez Modifier la connexion.

    Capture d'écran de la page des paramètres d'authentification du site Tableau Online

Configurer SSO depuis Salesforce sur Tableau Online

Consultez la documentation de Salesforce, Configurer SSO depuis Salesforce sur Tableau Online(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Ajouter des utilisateurs à un site Tableau compatible SAML

  1. Après avoir terminé les étapes de la configuration de Salesforce, revenez à votre site Tableau Online.

  2. Terminez la connexion SAML en ajoutant les utilisateurs que vous avez affectés dans la page Affectation de profils de l'application SAML à Tableau Online. Dans la page Authentification, faites défiler vers le bas jusqu'à Gérer les utilisateurs pour ajouter ou sélectionner des utilisateurs.

Merci de vos commentaires !