Importer des utilisateurs

Pour automatiser le processus d'ajout d'utilisateurs à un site, vous pouvez créer un fichier CSV qui contient les informations relatives aux utilisateurs, puis importer le fichier. Lorsque vous importez le fichier CSV, vous pouvez également spécifier le type d'authentification des utilisateurs.

Les administrateurs de site peuvent importer des utilisateurs sur un site particulier. Les administrateurs de serveur (Tableau Server uniquement) peuvent importer des utilisateurs au niveau du serveur, pour les ajouter ultérieurement à plusieurs sites.

Remarque : Cette rubrique contient les étapes nécessaires à l'importation, en partant du principe que vous avez déjà créé le fichier CSV. Si vous n'avez pas encore créé le fichier, voir Recommandations relatives au fichier d'importation CSV pour obtenir une liste des options d'importations et des conditions requises pour les formats de fichiers.

Ajouter des utilisateurs à partir d'un fichier CSV

  1. Lorsque vous êtes connecté au site Tableau Online, sélectionnez Utilisateurs.

  2. Cliquez sur Ajouter des utilisateurs, puis sur Importer à partir d'un fichier.

    Les options dont vous disposez dans la boîte de dialogue Importer dépendent de la manière dont les utilisateurs se connectent au site.

  3. Si l'authentification Google ou SAML n'est pas activée sur ce site, passez à l'étape suivante.

    Si l'authentification Google ou SAML est activée sur ce site, vous pouvez sélectionner le type d'authentification pour les nouveaux utilisateurs.

    • Sélectionnez Ajouter des utilisateurs pour l'authentification Google si vous avez activé votre site pour l'authentification Google ou SAML, et que vous souhaitez que les utilisateurs importés se connectent à Tableau Online par l'intermédiaire d'un fournisseur d'identité externe.

    • Sélectionnez Ajouter des utilisateurs pour l'authentification Tableau si vous souhaitez que ces utilisateurs recourent à l'authentification par défaut à l'aide de l'adresse de messagerie et du mot de passe.

  4. Pour Nom de fichier, cliquez sur Parcourir, accédez au fichier CSV, puis cliquez sur Ouvrir.

  5. Pour afficher des informations propres aux comptes, sélectionnez Afficher les détails.

    Pour continuer, cliquez sur Importer les utilisateurs, puis cliquez sur Quitter dans la boîte de dialogue finale.

    S'il existe déjà un utilisateur sur le site Tableau Online et que le fichier d'importation définit un rôle sur le site différent pour lui, il obtient le nouveau rôle sur le site tel que défini dans le fichier CSV, même s'il est plus restrictif que son rôle sur le site actuel. Ceci inclut les administrateurs de site existants.

Merci de vos commentaires !