Ajouter des utilisateurs à un site

Tous ceux qui doivent disposer d'un accès à Tableau Online, que ce soit pour publier, explorer, modifier le contenu ou administrer le site, doivent être ajoutés en tant qu'utilisateurs. Les administrateurs disposent des options suivantes pour ajouter des utilisateurs :

Ajouter des utilisateurs

  1. Lorsque vous êtes connecté au site Tableau Online, sélectionnez Utilisateurs.

  2. Sur la page Utilisateurs, cliquez sur Ajout d'utilisateurs, puis sur Entrer les adresses de messagerie.

  3. Si l'authentification Google ou SAML n'est pas activée sur ce site, passez à l'étape suivante.

    Si l'authentification Google ou SAML est activée sur ce site, vous pouvez sélectionner le type d'authentification pour les nouveaux utilisateurs.

    • Sélectionnez Ajouter des utilisateurs pour l'authentification [Google/SAML] si vous avez activé votre site pour l'authentification Google ou SAML, et que vous souhaitez que les utilisateurs importés se connectent au site par l'intermédiaire d'un fournisseur d'identité externe.

    • Sélectionnez Ajouter des utilisateurs pour l'authentification Tableau si vous souhaitez recourir à l'authentification par défaut à l'aide de l'adresse de messagerie et du mot de passe pour ces utilisateurs.

    • Vous pouvez accéder à la page Utilisateurs pour modifier le type d'authentification des utilisateurs à tout moment après les avoir ajoutés.

      Remarque : Pour travailler avec Tableau Online à l'aide de tabcmd, l'utilitaire Tableau Data Extract ou des API Tableau, les utilisateurs doivent s'authentifier avec un compte TableauID.

  4. Dans la zone Entrer les adresses de messagerie, entrez les adresses e-mail des utilisateurs. Si vous ajoutez plus d'un utilisateur, séparez chaque adresse par un point-virgule,

    par exemple tdavis@example.com; jjohnson@example.com; hwilson@example.com

  5. Sélectionnez un rôle sur le site dans la liste déroulante pour affecter ce rôle sur le site à tous les utilisateurs que vous ajoutez.

    Pour les définitions des rôles sur le site, consultez Définir les rôles sur le site des utilisateurs.

  6. Cliquez sur Ajouter des utilisateurs.

Si l'adresse de messagerie d'un nouvel utilisateur est déjà associée à un compte sur tableau.com, l'utilisateur est invité à se connecter en utilisant l'adresse de messagerie et le mot de passe existants de ce compte.

Si l'adresse d'email d'un nouvel utilisateur n'est pas encore associée à un compte sur tableau.com, l'utilisateur est invité à fournir un prénom, un nom de famille et un mot de passe.

Tant que l'utilisateur n'a pas fourni ces valeurs, l'entrée lui correspondant dans la liste des utilisateurs de Tableau Online indique son adresse e-mail précédée par un point. Par exemple :

.snguyen@example.com

Une fois l'utilisateur connecté, l'entrée est mise à jour pour afficher son nom complet. Par exemple :

Susan Nguyen

Merci pour vos commentaires ! Il y a eu une erreur lors de l’envoi de vos commentaires. Essayez à nouveau ou envoyez-nous un message.