Connexion privée pour Athena
Cette rubrique couvre les informations de configuration spécifiques au fournisseur de données. Les informations générales relatives à la configuration d’une connexion privée sont disponibles dans Configuration d'une connexion privée : présentation, et les informations sur la configuration du point de terminaison Tableau Cloud dans Configuration d’une connexion privée : Tableau Cloud.
Conditions préalables
- Votre site Tableau Cloud et votre fournisseur de données hébergé par AWS doivent se trouver dans la même région AWS. Pour une table qui inclut des pods Tableau Cloud et les régions associées, consultez Adresses IP pour Tableau Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Informations Tableau Cloud pour le fournisseur de données
Non applicable. Amazon Athena n’exige pas de configurer un service de point de terminaison. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’obtenir le nom de ressource Amazon (ARN) de gestion des identités et des accès (IAM) depuis Tableau Cloud et de l’ajouter au service de point de terminaison.
Informations sur le fournisseur de données pour Tableau Cloud
Tableau Cloud exige un nom de service de point de terminaison de la part d’Amazon Athena. Choisissez un nom de service de point de terminaison pour la région de votre site dans la liste Points de terminaison et quotas Amazon Athena(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). (Utilisez la colonne « point de terminaison ».)
Remarque : inversez les éléments de nom de domaine afin qu’ils correspondent au format Nom de service de point de terminaison attendu dans la boîte de dialogue Créer une connexion privée de Tableau Cloud.
Exemple
- Depuis la page Points de terminaison et quotas d’Amazon Athena(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) :
Point de terminaison : athena.us-east-2.amazonaws.com - Dans la boîte de dialogue Créer une connexion privée :
Nom du service de point de terminaison : com.amazonaws.us-east-2.athena
