Configuration d'une connexion privée : présentation

La connexion privée comprend le fournisseur de données hébergées par AWS, AWS (le service de point de terminaison) et Tableau Cloud (le point de terminaison). Le fournisseur de données AWS et le site Tableau Cloud doivent se trouver dans la même région AWS.

Composants hébergés par AWS

Le fournisseur de données hébergées par AWS et le service de point de terminaison AWS sont configurés dans AWS.

Pour la plupart des fournisseurs de données hébergés par AWS, le service de point de terminaison AWS doit autoriser explicitement la connexion depuis Tableau Cloud. Le service de point de terminaison identifie Tableau Cloud par le biais d’un nom de ressource Amazon (ARN) de gestion des identités et des accès (IAM) pour leur région partagée.

Pour autoriser l’accès, le service de point de terminaison AWS doit ajouter l’ARN IAM de Tableau Cloud à la liste des principaux autorisés.

Composant Tableau Cloud

L’extrémité Tableau Cloud de la connexion privée est configurée dans Tableau Cloud Manager (TCM).

Tableau Cloud a besoin du nom du service de point de terminaison AWS. Tableau Cloud peut également avoir besoin d’informations d’adresses personnalisées sur le service de point de terminaison si le fournisseur de données l’exige.

Étapes typiques de configuration

Voici le processus typique de configuration d’une connexion privée :

  1. AWS : configurez le fournisseur de données et créez le service de point de terminaison. (Vous devrez peut-être faire appel à un tiers. Pour en savoir plus, consultez les rubriques spécifiques aux fournisseurs de données individuels sous Configuration d’une connexion privée : AWS.)
  2. TCM : obtenez l’ARN IAM de Tableau Cloud pour la région.
  3. AWS : ajoutez l’ARN IAM de Tableau Cloud en tant que principal autorisé sur le service de point de terminaison. (Vous devrez peut-être faire appel à un tiers. Pour en savoir plus, consultez les rubriques spécifiques aux fournisseurs de données individuels sous Configuration d’une connexion privée : AWS.)
  4. AWS : obtenez le nom du service du point de terminaison.
  5. TCM : créez la connexion privée en utilisant le nom du service de point de terminaison AWS. (Une adresse de connexion personnalisée peut également être requise ou autorisée. Pour en savoir plus, consultez les rubriques spécifiques aux fournisseurs de données individuels sous Configuration d’une connexion privée : AWS.)

Les exceptions au processus de configuration typique dépendent du fournisseur de données et sont décrites dans les rubriques spécifiques des fournisseurs de données individuels sous Configuration d’une connexion privée : AWS.

Une fois que les deux extrémités sont correctement configurées et que la connexion privée est prête, les utilisateurs Creator peuvent utiliser la connexion privée pour se connecter en toute sécurité et en toute confidentialité au fournisseur de données hébergées par AWS.

Créer votre connexion privée

Pour créer et configurer une connexion privée pour vos sites :

  1. Consultez la sous-rubrique de votre fournisseur de données hébergées par AWS sous Configuration d’une connexion privée : AWS
  2. Consultez la rubrique Configuration d’une connexion privée : Tableau Cloud.
Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci