Utiliser les relations pour l’analyse des données multi-tables
Les tables que vous faites glisser dans cet espace de travail utilisent des relations. Les relations sont une manière flexible de combiner les données pour l’analyse sur plusieurs tables dans Tableau.
Considérez une relation comme un contrat entre deux tables. Lorsque vous créez une visualisation avec des champs issus de ces tables, Tableau intègre les données depuis ces tables en utilisant ce contrat pour créer une requête avec les jointures appropriées.
Nous vous recommandons d’utiliser les relations comme première approche pour combiner vos données, car elles rendent la préparation et l’analyse des données plus faciles et plus intuitives. Utilisez des jointures seulement lorsque vous en avez absolument besoin(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Découvrez les bases de la création de relations dans cette vidéo de 5 minutes.
Remarque : L’interface de modification des relations présentée dans cette vidéo diffère légèrement de la version actuelle, mais possède les mêmes fonctionnalités.
En savoir plus sur le fonctionnement des relations dans ces billets du blog Tableau :
- Relations, 1ère partie : Présentation des nouvelles fonctionnalités de modélisation des données dans Tableau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Relations, 2ème partie : Conseils et astuces(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Relations, 3ème partie : Poser des questions sur plusieurs tables reliées(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Consultez également les podcasts vidéo consacrés aux relations sur le site Action Analytics(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre), par exemple Pourquoi Tableau a-t-il inventé les relations ?(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez sur « Video Podcast » dans Library(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) (Bibliothèque) pour afficher plus de titres.
À partir de Tableau version 2024.2, le modèle de données Tableau prend en charge l’analyse multi-faits et les dimensions partagées via des relations multi-faits. Pour plus d’informations, consultez À propos des modèles de données avec relations multi-faits(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre), Dans quels cas utiliser un modèle avec relations multi-faits(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et Créer un modèle de données avec relations multi-faits(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Autres articles de cette section
- Couches logiques et physiques dans le modèle de données de Tableau
- Différences entre relations et jointures
- Optimiser les relations à l’aide des options de performance
- À propos des modèles de données avec relations multi-faits
- Dans quels cas utiliser un modèle avec relations multi-faits
- Créer un modèle de données avec relations multi-faits
- Comprendre les infobulles pour les modèles de données avec relations multi-faits