Utiliser un calcul de table dans une histoire basée sur des données Tableau

Changements importants pour les Récits analytiques Tableau

La fonction Récits analytiques de Tableau sera supprimée de Tableau Desktop, Tableau Cloud, et Tableau Server en janvier 2025 (version 2025.1). Grâce aux progrès des technologies du langage naturel, nous développons une interface améliorée qui permettra de poser plus facilement des questions sur vos données et de rester au courant des changements. Pour plus d’informations, consultez Comment Tableau Pulse optimisé par Tableau AI réinvente l’expérience des données.(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous pouvez utiliser un calcul de table comme mesure dans une histoire basée sur des données Tableau en plus de la mesure que vous avez utilisée pour créer le calcul de table.

  1. Dans la fiche Repères, cliquez sur le côté droit de votre champ pour ouvrir un menu, puis cliquez sur Calcul de table rapide.

    Le menu qui s’ouvre lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un champ dans la fiche Repères. Un calcul de table rapide est sélectionné.

  1. Après avoir créé votre calcul de table, faites-le glisser vers Mesures dans le volet Données et renommez-le.

    Une animation du déplacement du calcul depuis l’étagère vers le volet Données.

  1. Faites glisser votre mesure d’origine (par exemple Sales) vers l’étagère Lignes, puis faites glisser votre nouveau calcul (par exemple Sum of Sales) dans Infobulle. Votre visualisation peut rester identique, mais vous avez maintenant accès à la nouvelle mesure.

    Une animation du déplacement de la mesure vers l’étagère.

  1. Accédez à votre tableau de bord et faites glisser l’objet Histoire basée sur des données sur le tableau de bord. Les deux mesures apparaissent lors de la création de votre histoire.