Connectivité avec Bridge
Lorsque des sources de données ou des connexions virtuelles se connectent à des données de réseau privé auxquelles Tableau Cloud ne peut pas accéder directement, Tableau Bridge est utilisé pour faciliter la connectivité.
Types de connexions
Tableau Bridge prend en charge les données sur site ou dans un nuage virtuel situé derrière le pare-feu. Les données peuvent provenir de fichiers CSV sur votre réseau privé ou être stockées dans un entrepôt de données.
Pour les données du nuage auxquelles Tableau Cloud peut accéder directement, il est presque toujours préférable de configurer les programmations d’actualisations directement avec Tableau Cloud. Par exemple, vous pourriez vous connecter à une base de données MySQL hébergée sur une plateforme de nuage. Dans un tel cas, vous pouvez configurer une programmation d’actualisation pour les extraits qui se connectent à ce type de données directement avec Tableau Cloud.
Lorsque des sources de données ou des connexions virtuelles utilisent des extraits pour se connecter à des données de réseau privé, Bridge peut être utilisé pour effectuer des actualisations programmées de ces extraits. Les actualisations peuvent être planifiées, dans la plupart des cas, par le propriétaire du contenu dans le cadre du processus de publication. Pour connaître les exigences d’actualisation d’extraits, consultez Exigences supplémentaires pour les connexions d’extraits.
Bridge prend en charge les sources de données ou les connexions virtuelles avec des connexions en direct aux données du réseau privé à l’aide d’une fonctionnalité appelée requêtes en direct. Si le propriétaire du contenu publie une source de données ou une connexion virtuelle qui utilise une connexion en direct à des données que Tableau Cloud détecte qu’il ne peut pas atteindre directement, des requêtes en direct sont automatiquement utilisées. Pour connaître les exigences concernant les requêtes en direct, consultez Exigences supplémentaires pour les connexions en direct.
- Bridge ne prend pas en charge les connexions en direct pour certaines sources de données dans le nuage. Il s’agit notamment de Google Cloud SQL, OData et Progress OpenEdge. Utilisez des connexions d’extraits pour garder les données à jour.
- Bridge ne prend pas en charge les connexions en direct pour certaines sources de données basées sur des nuages privés. Ceux-ci incluent Google Drive, Box, OneDrive, Dropbox et Azure Data Lake Storage Gen2. Utilisez des connexions d’extraits pour garder les données à jour.
- Les connexions en direct à des données basées sur des fichiers tels que CSV, texte, Excel, SAS (.sas7bdat) ne sont pas prises en charge.
Bridge prend en charge les connexions virtuelles qui fournissent un point d’accès central partageable aux données.
- Snowflake n’est pas pris en charge lorsqu’il est utilisé avec des connexions virtuelles.
- OAuth pour les connexions virtuelles est pris en charge sur la base d’un connecteur. Consultez l’Article de la base de connaissances et la rubrique Connexions Oauth en accédant aux liens suivants.
La version la plus récente de Bridge prend en charge les données de fichiers CSV, Excel, texte, SAS (.sas7bdat), PDF et les fichiers de données spatiales.
Les actualisations d’extraits pour les fichiers de source de données publiées sont prises en charge sur le client Bridge Windows. Si vous vous connectez à un chemin d’accès du fichier local, vous devez utiliser le pool par défaut.
Les actualisations d’extraits pour les fichiers de source de données intégrées sont prises en charge sur le client Bridge Windows. Vous devez utiliser un pool configuré pour les sources de données intégrées et le chemin d’accès du fichier doit utiliser le format UNC.
Les données de fichiers ne sont pas prises en charge sur Bridge pour Linux pour les conteneurs.
- Les connexions en direct aux données basées sur des fichiers ne sont pas prises en charge sur le client Windows ou Bridge pour Linux pour les conteneurs.
Connexions aux données de type cube (multidimensionnelles)
Les données de type cube (multidimensionnelles) ne sont pas prises en charge.
Tableau Bridge prend en charge les sources de données intégrées aux classeurs.
- Les connexions en direct pour les données de fichiers tels que CSV, texte, Excel, statistiques (.sas7bdat) ne sont pas prises en charge.
Le pool par défaut ne prend pas en charge les sources de données intégrées. Vous devez utiliser un pool qui a été configuré. Pour plus d’informations, consultez Configurer le pool de clients Bridge.
Les extraits planifiés de sources de données publiées ne prennent pas en charge les pools multiples.
Les connexions au réseau privé pour Tableau Prep par l’intermédiaire de Tableau Bridge ne sont pas prises en charge.
Connecteurs et types de données
Bridge prend en charge une combinaison de connecteurs compatibles avec Tableau Desktop et Tableau Cloud(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Les connecteurs non compatibles et les limites fixées pour les connecteurs et les types de données sont répertoriés ci-dessous.
L’inclusion de fichiers externes n’est pas prise en charge pour les sources de données publiées. Pour actualiser les fichiers plats publiés, modifiez les informations de connexion afin que la source de données référence le chemin d’accès complet à un fichier UNC. Par exemple, au lieu de vous connecter à D:\datasource.xls
, connectez-vous à \\filesrv\datasource.xls
.
Dans la plupart des cas, Tableau Cloud détectera automatiquement le client Bridge. Dans certains cas, vous devrez peut-être configurer manuellement votre connexion afin d’utiliser Bridge. Pour plus d’informations, consultez Utiliser Bridge pour les données dans le nuage privé.
Connecteurs non pris en charge
- Les connecteurs créés par des tiers qui ne sont pas sur Tableau Exchange ne sont pas pris en charge.
- Certains connecteurs Tableau Exchange ne sont pas pris en charge. Voir la section ci-dessous.
- Les connecteurs (.taco) créés avec le SDK Tableau Connector et les connecteurs disponibles par l’intermédiaire de Tableau Exchange ne sont pas pris en charge.
- Microsoft Analysis Services.
- Microsoft PowerPivot.
- Oracle Essbase.
- SAP NetWeaver Business Warehouse.
Tableau Bridge peut être utilisé pour interroger des données à l'aide des connecteurs sélectionnés disponibles sur la page des connecteurs Tableau Exchange(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Les connecteurs Tableau Exchange pris en charge sont Actian JDBC, Altinity Connector pour ClickHouse, Guidanz BI Connector, Couchbase Analytics, Stratio Crossdata, Data Virtuality JDBC, Jethro ODBC, Oracle NetSuite, SAP SuccessFactors, ServiceNow et SingleStoreDB JDBC.
Pour utiliser les connecteurs Tableau Exchange avec Tableau Bridge, suivez ces étapes pour chaque connecteur Tableau Exchange et chaque client Bridge du pool qui accédera à la source de données cible.
Téléchargez le fichier .taco depuis la page des connecteurs Tableau Exchange(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Ajoutez le fichier .taco au répertoire du connecteur du référentiel Tableau :
Sur Windows :
C:\Users[Windows User]\Documents\My Tableau Bridge Repository\Connectors
Sur Linux :
/root/Documents/My_Tableau_Bridge_Repository/Connectors
Suivez les instructions sur votre connecteur sur Tableau Exchange pour télécharger le pilote requis.
Installez le pilote sur le client Bridge.
Redémarrez le client Bridge.
Connecteurs non compatibles avec les connexions en direct
- Google Cloud SQL
- Protocole de données ouvertes
- Progress OpenEdge
Pour vous connecter à SAP HANA à l’aide de connexions en direct, les paramètres et les variables doivent être désactivés.
Snowflake n’est pas pris en charge lorsqu’il est utilisé avec des connexions virtuelles.
Données utilisées dans une source de données multiconnexion
Tableau Bridge peut être utilisé pour actualiser les sources de données jointes entre plusieurs bases de données. Les connexions aux bases de données définies dans le classeur ou la source de données déterminent comment vous pouvez publier les données et les mettre à jour dans Tableau Cloud. Tant que le type des connexions de données individuelles leur permet d’être actualisées par Tableau Bridge, la source de données de la jointure entre bases de données peut être actualisée.
- Tableau fournit une prise en charge client limitée pour les connexions utilisant JDBC. Consultez Prise en charge par Tableau des connexions à d’autres sources de données (JDBC).
- Tableau fournit une prise en charge client limitée pour les connexions utilisant ODBC. Consultez Prise en charge par Tableau des connexions à d’autres sources de données (ODBC).
- Bridge n’arrive pas à se connecter aux données à partir du Connecteur de données Web 3.0. Pour plus d’informations, consultez Connecteurs créés à l’aide du SDK connecteur de données Web 3.0.
- Le connecteur de données Web 2.0 est obsolète depuis la version 2023.1. Consultez Connecteur de données Web 2.0.
- Tableau ne prend pas en charge les connecteurs ou les autres programmes écrits pour jouer le rôle d’interface avec l’API Connecteur de données Web.
Bridge pour Linux
Tableau Bridge prend en charge un système d’exploitation Linux conçu pour les charges de travail de conteneurs. Les limites et les différences sont les suivantes :
- Bridge pour Linux ne prend pas en charge les anciennes programmations.
- Bridge pour Linux s'exécute en arrière-plan, ce qui est l'équivalent du mode Service dans Tableau Bridge sous Windows.
- Pour enregistrer les fichiers journaux, copiez les fichiers ou dossiers entre votre conteneur Docker et votre système de fichiers local.
- Actuellement, l’installation de Bridge pour Linux consiste à exécuter des commandes sur un conteneur en cours d’exécution en utilisant des exécutables Docker.
- Bridge pour Linux ne prend pas en charge les fichiers plats (Excel, .csv, etc.), les fichiers en direct ou les extraits.
- Bridge pour Linux ne prend pas en charge OAuth pour Google Drive, One Drive, Azure Data Lake Storage, Azure SQL, Azure Synapse et Dremio.
- Bridge pour Linux ne prend pas en charge l’authentification unique SAP HANA.
- Bridge pour Linux ne prend pas en charge les chemins de partage de fichiers Windows (UNC).
- Bridge pour Linux ne prend pas en charge l’authentification intégrée Windows.
Authentification
L’option Client connecté doit être activée pour que le site puisse permettre aux clients Bridge de s’exécuter sans surveillance et, si elle est activée, de prendre en charge l’authentification multifacteur avec l’authentification Tableau. Si les clients connectés sont désactivés pour le site, Bridge ne peut prendre en charge que l’authentification par nom d’utilisateur et mot de passe Tableau.
OAuth
Tableau Bridge pour Windows ne prend pas en charge OAuth pour OneDrive, Azure SQL, Azure Synapse et Dremio.
Tableau Bridge pour Linux ne prend pas en charge OAuth pour Google Drive, One Drive, Azure Data Lake Storage, Azure SQL, Azure Synapse et Dremio.
- Lorsque vous utilisez votre propre fournisseur d’identité (IdP) avec le connecteur Amazon Athena, vous devez configurer le fichier de configuration du client OAuth. Consultez Utiliser votre propre fournisseur d’identité avec Amazon Athena.
Authentification Windows
Le compte utilisateur Windows doit être membre du groupe d’administrateurs locaux pour exécuter le client en mode service. Si l’utilisateur n’est pas un administrateur local, il peut exécuter le client Bridge en mode Application, mais il doit rester connecté à l’ordinateur Windows.
Kerberos
Bridge sous Windows prend en charge l’authentification Windows intégrée par l’intermédiaire du compte « Exécuter sous », pour les fichiers et certaines bases de données.