Modifier les connexions dans Tableau Cloud
Les administrateurs et les propriétaires de sources de données peuvent gérer les informations de connexion à une source de données publiée. Les informations de connexion décrivent la source de données, son propriétaire et le mode d’accès aux données. Vous pouvez intégrer les informations d’identification de la base de données à la connexion pour permettre aux utilisateurs d’accéder aux données directement ou pour autoriser les actualisations programmées d’extraits. Sinon, vous pouvez définir la connexion à laquelle les utilisateurs sont invités à se connecter. Vous pouvez également modifier le nom du serveur pour les données basées dans le nuage.
Le propriétaire de la source de données et un administrateur de site peut gérer ces informations directement sur le site. Par exemple, vous pouvez mettre à jour des balises ou modifier le propriétaire de la source de données sans devoir republier la source de données.
Sur le site sur lequel se trouve la source de données que vous souhaitez modifier, ouvrez la page Explorer, puis filtrez pour afficher Toutes les sources de données.
S’il y a un grand nombre de sources de données, utilisez des filtres pour réduire la liste.
Cochez la case en regard de la source de données que vous souhaitez mettre à jour, puis dans le menu Actions, sélectionnez Modifier la connexion.
Remarque : pour modifier le type de connexion des actualisations d’extraits pour les programmations en ligne de manière à utiliser Tableau Cloud au lieu de Bridge, consultez Modifier le type de connexion d’une actualisation pour utiliser Tableau Cloud.
Mettez à jour les données de connexion et cliquez sur Enregistrer.
Pour des connexions qui prennent en charge l’utilisation des informations d’identification enregistrées pour actualiser les données, consultez Actualiser les données à l’aide d’informations d’identification enregistrées.
Remarque : Le bouton Tester la connexion ne prend pas en charge les connexions Bridge. Au lieu de tester votre connexion avec ce bouton, envisagez d’exécuter une actualisation manuelle pour tester la connexion à la place. Pour plus d’informations sur l’exécution d’une actualisation manuelle, consultez Démarrer manuellement une tâche d’actualisation.
Actualisez la page Connexions de données (appuyez sur la touche F5) pour que les modifications soient prises en compte.