Modifier le service du client Windows

Pour être inclus dans un pool, un client doit s’exécuter en tant que service Windows (mode Service). Par défaut, un client est configuré pour s’exécuter en tant que service Windows afin de pouvoir équilibrer la charge des requêtes en direct et des actualisations en arrière-plan sans exiger qu’un utilisateur dédié soit connecté à l’ordinateur. Pour qu’un client s’exécute en tant que service Windows, le compte utilisateur Windows qui exécute le client doit être un membre du groupe des administrateurs locaux sur l’ordinateur.

Remarque : si vous êtes propriétaire d’une source de données et gérez le client vous-même, votre client ne sera pas inclus dans le pool. Toutefois, si vous souhaitez que l’(ancienne) programmation Bridge s’exécute en arrière-plan même lorsque vous n’êtes pas connecté à votre ordinateur, votre client doit s’exécuter en tant que service Windows (mode Service).

  1. Ouvrez la barre d’état système Windows et cliquez sur l’icône Bridge pour ouvrir le client.

  2. Dans le menu déroulant Mode, sélectionnez Service. Une fenêtre de connexion s’affiche.

    Exécutez Tableau Bridge en continu en tant que service Windows.

  3. Entrez vos identifiants d’administrateur local.

    Dans la liste des services Windows, Bridge s’affiche en tant que Service Tableau Bridge. Vous pouvez les retrouver dans la console des services Windows ou dans l’onglet Services du Gestionnaire de tâches.

Redémarrer le client Windows

Le mode de redémarrage du client varie selon que le client s’exécute en mode Application ou Service.

  • En mode Application : dans le menu du client, sélectionnez Quitter.

  • En mode Service : dans le menu déroulant Mode, sélectionnez Application; dans le menu du client, sélectionnez Quitter. Dans la boîte de dialogue, cochez la case Quitter le client et arrêter les activités et cliquez sur Fermer.

Dissocier le client Windows

Faites un clic droit sur l’icône Bridge dans la barre d’état système Windows, puis sélectionnez Dissocier.

Pour plus d’informations sur l’option Dissocier, consultez Arrêter d’actualiser les données par l’intermédiaire de Bridge.

Cesser d’exécuter Bridge en tant que service Windows

Pour empêcher le client de s’exécuter en tant que service, modifiez son mode.

  1. Ouvrez la barre d’état système Windows et cliquez sur l’icône Bridge pour ouvrir le client.

  2. Dans le menu déroulant Mode, sélectionnez Application.

    Exécutez Tableau Bridge en tant qu’application plutôt que service.

Lorsque le client s’exécute en mode Application, les requêtes en direct et les actualisations programmées ne peuvent s’exécuter que lorsque l’utilisateur est connecté au compte utilisateur Windows sur l’ordinateur d’où le client s’exécute.

Modifier le site auquel un client est associé

Lorsque vous souhaitez utiliser un client pour maintenir à jour le contenu publié sur un autre site Tableau Cloud, vous pouvez dissocier le client existant et vous authentifier sur le nouveau site à partir du client.

  1. Ouvrez la barre d’état système Windows et cliquez sur l’icône Bridge pour ouvrir le client.
  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez Dissocier.

    L’option Dissocier supprime toutes les informations de données et arrête l’envoi d’actualisations à Tableau Cloud

    La dissociation supprime la liste des sources de données qui utilisent les planifications Bridge (héritées), les planifications et les informations de connexion du client.

  3. Ouvrez la barre d’état système Windows et cliquez sur l’icône Bridge pour ouvrir le client.

  4. Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous au nouveau site avec vos informations d’identification d’administrateur de site.

  5. Effectuez l’une ou les deux opérations suivantes pour configurer le client :

    • Si ce client actualise les sources de données associées à un client spécifique, demandez aux propriétaires de sources de données de reconfigurer leurs sources de données et d’actualiser les programmations.

    • Si vous souhaitez que ce client facilite les connexions en direct ou extrait les connexions qui utilisent les planifications en ligne, assurez-vous que le nouveau client fait partie du pool. Pour plus d’informations, consultez Configurer le pool de clients Bridge

Lorsque vous dissociez un client, vous devrez peut-être également supprimer les (anciennes) programmations Bridge pour les sources de données que le client était en train d’actualiser. Pour les autres sources de données, les tâches d’actualisation des données continuent d’être effectuées par d’autres clients enregistrés dans le pool.

Pour plus d’informations, consultez Arrêter d’actualiser les données par l’intermédiaire de Bridge.