Cette rubrique décrit comment un propriétaire de source de données peut publier une source de données qui utilise une connexion en direct à des données de réseau privé. Les sources de données qui se connectent aux données du réseau privé (y compris le nuage privé) s’appuient sur Tableau Bridge. Les tâches décrites dans cette rubrique supposent que Bridge a déjà été installé et est géré par votre administrateur de site.

Remarques :

  • Bridge ne garde à jour que les données des sources de données publiées, c’est-à-dire les sources de données publiées séparément des classeurs. Bridge ne peut pas garder à jour les données dans les sources de données intégrées à des classeurs.
  • Pour publier une source de données dans le nuage privé utilisant une connexion en direct, consultez Utiliser Bridge pour les données dans le nuage privé.
  • Pour publier une connexion virtuelle avec une connexion en direct, consultez Créer une connexion virtuelle.

Publier une source de données

La procédure ci-dessous décrit comment publier une source de données qui utilise une connexion en direct. Pour prendre en charge les connexions en direct aux sources de données qui se connectent aux données du réseau privé, Bridge utilise une fonctionnalité appelée requêtes en direct. Pour garder à jour la source de données, Bridge interroge directement la base de données et renvoie les résultats de la requête à utiliser dans la source de données.

  1. Dans Tableau Desktop, créez votre source de données.

  2. Sélectionnez Serveur > Publier la source de données pour commencer le processus de publication. Si vous n’êtes pas déjà connecté à Tableau Cloud, vous serez invité à le faire.
  3. Dans la boîte de dialogue Publier la source de données sur Tableau Cloud, configurez les diverses options de votre source de données, et veillez à effectuer les opérations suivantes :

    • Sous Authentification, cliquez sur Modifier et sélectionnez Mot de passe intégré ou Compte Exécuter en tant que serveur en fonction de l’option que vous voyez.
    • Selon les données auxquelles la source de données est connectée ou la façon dont vous avez configuré la source de données, la boîte de dialogue de publication de connexion en direct peut s’afficher par défaut ou vous donner la possibilité de publier une connexion en direct ou un extrait. Si vous avez le choix entre plusieurs options, sélectionnez Conserver une connexion en direct.
  4. Cliquez sur le bouton Publier. Une fenêtre de navigateur s’ouvre alors dans Tableau Cloud.

  5. Dans la boîte de dialogue Publication terminée, cliquez sur le bouton Terminé.

Merci de vos commentaires!