Résoudre les problèmes liés aux abonnements

"L’instantané de la vue reçu dans ce courriel ne fonctionne pas normalement".

Plusieurs raisons peuvent expliquer la réception d’un abonnement avec ce message d’erreur :

  • Données d’identification manquantes : certaines vues sont publiées avec des données d’identification intégrées. Le message d’erreur ci-dessus peut vous être envoyé si les données d’identification intégrées sont obsolètes ou si la vue a été republiée sans les données d’identification intégrées.

  • Base de données temporairement inactive : Si la vue dispose d’une connexion à la base de données en direct et que cette dernière était temporairement inactive lors de la génération de l’abonnement, il est possible que vous receviez l’erreur ci-dessus.

Impossible de voir les images dans un courriel

Pour que les images de contenu s’affichent dans un courriel d’abonnement, les utilisateurs abonnés aux vues, en plus des autorisations Afficher , doivent également disposer des autorisations Télécharger l’image/le PDF. Pour plus d’informations, consultez Autorisations.

Impossible de s’abonner

Si vous visualisez une vue sur Tableau Server et que celle-ci dispose d’une icône d’abonnement () dans le coin supérieur droit, vous pouvez vous y abonner.

Pour que vous puissiez vous abonner à une vue, la vue à laquelle vous vous abonnez doit avoir des identifiants intégrés pour sa source de données, ou ne pas s’appuyer du tout sur des identifiants. Un classeur qui se connecte à un extrait qui n’a pas été actualisé, par exemple, ou un classeur dont les données sont dans un fichier qui lui a été incorporé au moment de sa publication. L’intégration des informations d’identification se passe au niveau de Tableau Desktop (consultez l’Aide de Tableau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour en savoir plus).

Icône Sans abonnement

Il est possible de voir une vue mais sans pouvoir s’y abonner. Ce phénomène peut avoir

  • La vue utilise une connexion à la base de données en direct : Les abonnements ne sont pas disponibles pour les vues avec connexions à la base de données en direct, où vous êtes invité à saisir vos identifiants pour la base de données lorsque vous cliquez sur la vue pour la première fois. Tout abonnement inclut une vue (ou un classeur), des données et une programmation. Afin d’être en mesure d’expédier les données requises pour la vue, Tableau Server doit disposer des identifiants intégrés pour la base de données, sauf si elle n’en exige pas. Tableau Server ne dispose pas de données d’identification pour les connexions de base de données en direct, seuls les utilisateurs en ont. C’est pour cette raison que vous pouvez vous abonner uniquement aux vues qui ne demandent pas de données d’identification ou qui les ont intégrées.

Pièces jointes manquantes

Vous pouvez ajouter une pièce jointe PDF à votre abonnement si votre administrateur l’a activé. Si la pièce jointe PDF est manquante dans l’abonnement, il est possible que la taille du PDF dépasse la limite de taille maximale du courriel. Dans Tableau Cloud, une taille maximale de courriel de 2 Mo est appliquée à chaque site. Pour plus de détails, consultez Capacité du site Tableau Cloud

À partir de Tableau 2024.1, vous pouvez envoyer des courriels avec votre propre serveur d’envoi, ce qui vous permettra d’envoyer des pièces jointes d’une taille maximale de 10 Mo.

Pour activer cette fonctionnalité, accédez aux paramètres du site. Recherchez la section Personnaliser les notifications par courriel et cochez la case située à côté de Utilisez votre serveur SMTP.

Remarque : Si vous utilisez votre propre serveur d’envoi, Tableau tentera d’envoyer un courriel d’abonnement avec un sous-ensemble de la pièce jointe inférieur à la limite de 10 Mo, mais cela n’est pas garanti. Si Tableau ne parvient pas à envoyer la pièce jointe, vous verrez un message vous informant que la pièce jointe est trop volumineuse pour être envoyée.

Abonnements suspendus

Par défaut, un abonnement est suspendu après 5 échecs consécutifs d’abonnement.

Reprendre des abonnements suspendus

Les propriétaires d’abonnement peuvent reprendre les abonnements :

  • depuis l’onglet Mon abonnement dans Paramètres de contenu

  • depuis l’onglet Abonnements par classeur

Lorsqu’un abonnement reprend, le nombre d’échecs d’alerte revient à zéro. L’évaluation suivante de l’abonnement se produit lors de la prochaine évaluation programmée.

Impossible de définir la fréquence d’abonnement sur « Lors de l’actualisation des données »

Vous pouvez configurer les abonnements pour qu’ils s’exécutent lors de l’actualisation d’un extrait si le classeur utilise une connexion à un extrait publié. Lors de la création ou de la modification d’un abonnement, vous ne verrez peut-être pas l’option Fréquence si le classeur utilise :

  • Une actualisation d’extrait via Tableau Bridge
  • Plusieurs actualisations d’extraits
  • Une connexion de données en direct

Remarque : si la source de données d’un classeur contient plusieurs connexions, une connexion vers un extrait publié et l’autre connexion nécessitant Tableau Bridge, vous pourrez peut-être définir la fréquence d’abonnement sur Lors de l’actualisation des données. S’il est sélectionné, l’abonnement s’exécute sur l’actualisation d’extrait, et non l’actualisation Tableau Bridge.

Avertissements sur la qualité des données ou étiquettes de sensibilité manquants

Des avertissements sur la qualité des données et des étiquettes de sensibilité sont inclus dans les courriels d’abonnement dans les cas suivants :

  • Tableau Server ou Tableau Cloud est sous licence avec Gestion des données. Pour plus d’informations, consultez À propos de Gestion des données.
  • Tableau Catalog est activé. Pour plus d’informations, consultez Activer Tableau Catalog.
  • Dans les paramètres du site, la case à cocher sous Étiquettes de données à haute visibilité dans les abonnements aux vues et aux classeurs est sélectionnée. (Dans les versions antérieures, la case à cocher se trouve sous Avertissements sur la qualité des données dans les abonnements.)
Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!