Définir des objectifs et des seuils manuels avec Tableau Pulse
Tableau Pulse vous permet de suivre des métriques importantes et de recevoir des mises à jour directement là où vous travaillez : dans vos courriels ou sur Slack. Si vous définissez un objectif ou un seuil dans Tableau Pulse, vous pouvez suivre les performances d’une métrique par rapport à cette valeur. Pour un objectif, Tableau Pulse affiche l’avancement d’une métrique par rapport à sa valeur cible. Pour un seuil, Tableau Pulse affiche l’écart entre la métrique et la valeur seuil.
Vous pouvez définir vos objectifs et vos seuils de deux façons dans Tableau Pulse : directement dans la source de données ou manuellement. Les objectifs et les seuils de la source de données sont configurés dans la définition de la métrique. Ces objectifs et seuils utilisent un champ de votre source de données pour afficher une valeur dynamique pouvant être filtrée. Pour en savoir plus sur les objectifs et seuils de la source de données, consultez Configure les objectifs et les seuils de la source de données.
Un objectif ou un seuil manuel est défini pour une métrique individuelle et reste un chiffre statique. Si vous appliquez un objectif ou un seuil manuel à une métrique qui a déjà un objectif ou un seuil de la source de données, la valeur manuelle remplace celle de la source de données. L’objectif ou le seuil manuel que vous créez est visible par tous ceux qui ont accès à la métrique.
Créer un objectif ou un seuil manuel
Lorsque vous créez un objectif ou un seuil manuel, il est basé sur les filtres appliqués à la métrique actuelle. Par exemple, une métrique mensuelle actuelle a une valeur d’objectif mensuelle.
Ouvrez une métrique dans votre synthèse reçue par courriel ou par Slack ou dans la page d’accueil de Tableau Pulse.
Dans le coin supérieur droit, sélectionnez le menu Actions (...).
Sélectionnez Définir un objectif ou un seuil. S’il existe un objectif ou un seuil de la source de données, l’option est Remplacer l’objectif ou le seuil.
Entrez la valeur. Vous pouvez entrer des nombres positifs, des nombres négatifs ou un zéro (0).
Sélectionnez Enregistrer.
Après avoir créé un objectif ou un seuil manuel, vous le verrez dans vos synthèses Tableau Pulse et sur votre page d’accueil Tableau Pulse.
Pour modifier la valeur, retournez à la page Exploration des connaissances, sélectionnez le menu Actions (...), puis sélectionnez Modifier l’objectif ou le seuil. Vous pouvez également sélectionner Supprimer à partir de la boîte de dialogue Définir un objectif ou un seuil manuel. La modification ou la suppression change l’objectif ou le seuil pour tous les utilisateurs qui suivent cette métrique.
Déterminer qui peut créer, modifier ou supprimer un objectif ou un seuil manuel
Par défaut, tous les utilisateurs peuvent créer, modifier ou supprimer des objectifs et des seuils manuels. Si vous êtes autorisé à modifier la définition de la métrique, vous pouvez restreindre qui peut modifier les objectifs et les seuils manuels. Pour plus d’informations sur les paramètres d’autorisation des définitions de métriques, consultez Limiter la modification des définitions et des objectifs et seuils manuels.
Comprendre les limites
Vous ne pouvez pas définir d’objectifs ou de seuils manuels pour les métriques filtrées sur la dernière période achevée. Cela inclut les métriques avec une plage de dates correspondant à hier, la semaine dernière, le mois dernier, le trimestre dernier et l’année dernière.
Si une définition de métrique est modifiée, toutes les métriques basées sur cette définition sont également mises à jour. Par exemple, si une définition est modifiée pour utiliser une mesure ou une dimension temporelle différente, les objectifs et seuils manuels existants sont conservés, même si les données de la métrique peuvent avoir changé. Vérifiez les objectifs ou seuils manuels existants pour confirmer qu’ils sont toujours pertinents avec les données actualisées de la métrique.