Tableau Cloud et Tableau Server fournissent un espace d’accès et de gestion du contenu publié. Lorsque Tableau Cloud ou Tableau Server est sous licence de Data Management, vous avez accès à Tableau Catalog. Tableau Catalog ajoute un espace complémentaire ainsi qu’un ensemble de fonctionnalités à l’échelle de votre site pour mieux suivre et gérer les métadonnées et le lignage des ressources externes utilisées par le contenu publié sur votre site.

Tableau Catalog indexe le contenu et les ressources

Catalog découvre, suit et stocke les métadonnées du contenu que vous publiez sur Tableau Cloud ou Tableau Server.

Catalog indexe les métadonnées pour les éléments suivants :

  • Contenu Tableau : classeurs, sources de données, flux, projets, métriques, connexions virtuelles, tables de connexions virtuelles, utilisateurs et sites

  • Ressources externes : bases de données et tables associées au contenu Tableau

    Catalog classe les métadonnées de toutes les données provenant de l’extérieur de l’environnement Tableau en tant que ressources externes. Les données provenant de l’extérieur de l’environnement Tableau sont stockées dans de nombreux formats différents, tels qu’un serveur de base de données ou un fichier .json local.

    Catalog suit uniquement les métadonnées des données externes et ne suit pas les données sous-jacentes sous quelque forme que ce soit (brutes ou agrégées).

Les métadonnées Catalog incluent les éléments suivants : 

  • Les Informations de lignage ou la relation entre les éléments. Par exemple, la table Sales (Ventes) a une relation à la fois avec la source de données Superstore et l’exemple de classeur Superstore.

  • Informations de schéma. Voici quelques exemples :
    • Noms de table, noms de colonne et types de colonne. Par exemple, la table A contient les colonnes A, B et C, qui sont les types INT, VARCHAR et VARCHAR.
    • Nom de la base de données et emplacement du serveur. Par exemple, Database_1 est une base de données SQL Server sur http://example.net.
    • Nom de la source de données, ainsi que le nom et le type des champs qu’elle contient. Par exemple, la source de données Superstore comporte les zones AA, BB et CC. Le champ CC est un champ calculé qui renvoie à la fois au champ AA et au champ BB.
  • Informations sélectionnées, ajoutées ou gérées par l’utilisateur. Par exemple, les descriptions d’articles, les certifications, les contacts utilisateur, les avertissements de qualité des données, etc.

Fonctionnement de Tableau Catalog

Tableau Catalog indexe tout le contenu publié dans Tableau Cloud ou Tableau Server pour suivre les métadonnées de lignage et de schéma. Par exemple, les métadonnées peuvent provenir de classeurs, de classeurs complets, de sources de données et du référentiel Tableau Server ou Tableau Cloud.

Dans le cadre du processus d’indexation, les métadonnées de lignage et de schéma concernant les ressources externes (bases de données et tables) utilisées par le contenu publié sont également indexées.

Remarque : En plus de l’accès à Catalog depuis Tableau Cloud ou Tableau Server, les métadonnées indexées sont également accessibles depuis l’API de métadonnées Tableau et l’API REST de Tableau Server. Pour plus d’informations sur l’API Tableau Metadata ou les méthodes de métadonnées dans l’API REST, consultez API Tableau Metadata(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et Méthodes de métadonnées dans l’API REST de Tableau Server, respectivement.

Autorisations pour les métadonnées

Les autorisations contrôlent qui est autorisé à voir et à gérer les ressources externes et quelles métadonnées sont affichées dans le lignage.

Remarque : si Tableau Cloud ou Tableau Server n’est pas sous licence de Data Management, par défaut, seuls les administrateurs peuvent voir les métadonnées des bases de données et des tables sur l’API de métadonnées Tableau. Cette valeur par défaut peut être modifiée pour utiliser les « autorisations dérivées », comme décrit ci-dessous.

Accéder aux métadonnées

Les autorisations utilisées pour accéder aux métadonnées sur Catalog (ou l’API de métadonnées) fonctionnent de la même manière que les autorisations d’accès au contenu sur Tableau Cloud ou Tableau Server, avec quelques considérations supplémentaires pour les ressources sensibles qui peuvent être exposées à travers le lignage et les fonctionnalités accordées pour les ressources externes.

Autorisation pour le contenu Tableau

Catalog utilise les autorisations d’affichage et de gestion qui sont déjà utilisées par le contenu Tableau existant pour contrôler les métadonnées que vous pouvez voir et gérer sur le contenu Tableau. Pour plus d’informations générales sur ces fonctionnalités, consultez Autorisations.

Autorisations pour les ressources externes à l’aide des autorisations dérivées

Lorsque Tableau Cloud ou Tableau Server est sous licence de Data Management, Catalog utilise par défaut des autorisations dérivées pour vous accorder automatiquement des fonctionnalités sur les ressources externes dans les scénarios suivants :

Pour la fonctionnalité Afficher :

  • Si vous êtes le propriétaire d’un classeur, d’une source de données ou d’un flux, vous pouvez voir les métadonnées des bases de données et des tables utilisées directement par ce classeur, cette source de données ou ce flux. Consultez Remarques complémentaires sur le lignage.

  • Si vous êtes le propriétaire du projet ou le responsable de projet, vous pouvez voir toutes les métadonnées des bases de données et des tables utilisées par le contenu publié dans votre projet.

  • Les fichiers intégrés utilisent les autorisations de la source (telles que le classeur, la source de données ou le flux) plutôt que les autorisations dérivées de la ressource externe (la base de données ou la table). Par exemple, si vous pouvez voir un classeur avec un fichier intégré, vous pouvez voir le fichier intégré et ses métadonnées utilisées par ce classeur.

Pour les fonctionnalités Remplacer et Définir les autorisations :

  • Si vous êtes propriétaire d’un flux, vous pouvez modifier et gérer les autorisations pour les métadonnées de base de données et de table utilisées par la sortie de flux.

Remarque : en ce qui concerne les flux, les fonctionnalités ci-après ne s’appliquent qu’après une exécution réussie de flux au minimum pour le propriétaire actuel du flux.

Vérifier les autorisations

En tant qu’administrateur ou utilisateur auquel l’on a accordé la fonctionnalité de définition d’autorisations pour une ressource, vous pouvez valider qui a obtenu des autorisations dérivées en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Connectez-vous à Tableau Cloud ou Tableau Server.
  2. Dans le volet de navigation gauche, cliquez sur Ressources externes.

  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez Bases de données et fichiers ou Tables.
    Remarque : les fichiers locaux, comme les fichiers .json ou .csv sont regroupés en tant que ressources externes sous Bases de données.

  4. Cochez la case à côté de la base de données ou de la table dont vous voulez modifier les autorisations, puis sélectionnez Actions > Autorisations.

  5. Dans la boîte de dialogue Autorisations, cliquez sur + Ajouter une règle de groupe/utilisateur et commencez à taper pour rechercher un groupe ou un utilisateur.

  6. Validez les autorisations en cliquant sur un nom de groupe ou un nom d’utilisateur dans les règles d’autorisation pour voir les autorisations effectives ci-dessous.

Ordre de priorité des autorisations dérivées sur les ressources externes

Lorsque les autorisations dérivées sont configurées pour votre site Tableau Cloud ou Tableau Server, le niveau d’accès de chaque utilisateur aux ressources externes dépend du contenu du Tableau associé et de l’ordre de priorité des règles que Tableau utilise pour son contenu.

Tableau suit les règles suivantes en passant à la règle suivante uniquement si la règle actuelle est évaluée comme « refusée ». Si une règle est évaluée comme « autorisée », la fonctionnalité est autorisée, et Tableau arrête l’évaluation. Cette liste de règles est basée sur les Autorisations.

Pour la fonctionnalité Afficher :

  1. Rôle d’administrateur
  2. Licence
  3. Responsable de projet (contenu Tableau)
  4. Propriétaire de projet (contenu Tableau)
  5. Propriétaire de contenu (contenu Tableau)
  6. Autorisations dérivées (ne s’applique qu’aux ressources externes et à la fonctionnalité Afficher)
    1. Rôle d’administrateur
    2. Licence
    3. Responsable de projet (ressources externes)
    4. Propriétaire de projet (ressources externes)
    5. Propriétaire de contenu (ressources externes)
  7. Autorisations explicites

Pour les fonctionnalités Remplacer et Définir les autorisations : 

  1. Rôle d’administrateur
  2. Licence
  3. Responsable de projet (contenu Tableau)
  4. Propriétaire de projet (contenu Tableau)
  5. Propriétaire de contenu (contenu Tableau)
  6. Autorisations explicites (contenu Tableau)
  7. Autorisations dérivées (ne s’applique qu’aux ressources externes et aux fonctionnalités Remplacer et Définir les autorisations flux pour les sorties de flux)
    1. Rôle d’administrateur
    2. Licence
    3. Responsable de projet (ressources externes)
    4. Propriétaire de projet (ressources externes)
    5. Propriétaire de contenu (ressources externes)

Désactiver les autorisations dérivées

En tant qu’administrateur, vous pouvez désactiver le paramètre par défaut des autorisations dérivées pour un site et à la place, accorder manuellement des autorisations explicites aux bases de données et aux tables.

  1. Connectez-vous à Tableau Cloud ou Tableau Server en tant qu’administrateur.
  2. Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres.
  3. Dans l’onglet Général, sous Accorder automatiquement aux utilisateurs l’accès aux métadonnées des bases de données et des tables, désélectionnez la case Accorder automatiquement aux utilisateurs autorisés l’accès aux métadonnées des bases de données et des tables.

    Remarque : les messages d’avertissement de qualité des données dans les bases de données et les tables qui sont visibles par les utilisateurs bien que les autorisations dérivées restent visibles pour ces utilisateurs même si la case n’est pas cochée.

Définir les autorisations pour les ressources externes individuelles

Afin d’accorder des autorisations supplémentaires permettant aux utilisateurs d’afficher, de modifier (remplacer) et de gérer les ressources externes, un administrateur peut accorder ces fonctionnalités explicitement sur des bases de données ou des tables individuelles pour des utilisateurs ou des groupes.

Depuis Tableau Server 2022.3 et Tableau Cloud septembre 2022, vous pouvez organiser des ressources externes dans des projets. L’héritage des autorisations pour les ressources externes fonctionne de la même manière que pour les autres ressources du contenu Tableau, comme décrit dans la rubrique Autorisations, et peut simplifier la gestion des autorisations.

Résumé des fonctionnalités des autorisations

Le tableau suivant montre les fonctionnalités que vous pouvez définir pour les ressources externes (bases de données et tables)  :

Fonctionnalité Description Modèle

Afficher

Voir la ressource de base de données ou de table.

Vue

Remplacer

Ajouter ou modifier des avertissements de qualité des données et des descriptions de la ressource de base de données ou de table. Avant la version 2020.1, la fonctionnalité de remplacement était appelée Enregistrer.

Publier

Déplacer

Déplacer la ressource de base de données ou de table. Administrer

Définir les autorisations

Accorder ou refuser des autorisations pour la ressource de base de données ou de table.

Administrer

Définir les autorisations pour une base de données ou une table

Pour définir les autorisations pour les bases de données ou les tables, utilisez la procédure suivante.

  1. Connectez-vous à Tableau Cloud ou Tableau Server en tant qu’administrateur ou en tant qu’utilisateur doté du droit « Définir les autorisations ».
  2. Trouver la base de données ou la table. Vous pouvez le faire grâce à la fonctionnalité Explorer (depuis Tableau Server 2022.3 et Tableau Cloud septembre 2022) si vous connaissez l’emplacement actuel de la base de données ou de la table ou la fonctionnalité Ressources externes pour afficher une liste de l’ensemble des bases de données, des tables et des fichiers.

    • Explorer - Dans le volet de navigation gauche, cliquez sur Explorer et trouvez l’emplacement de la base de données ou de la table dans le projet.

    • Ressources externes - Dans le volet de navigation gauche, cliquez sur Ressources externes. Dans le menu déroulant, sélectionnez Bases de données et fichiers ou Tables (Remarque : les fichiers locaux, comme les fichiers .json ou .csv sont regroupés en tant que ressources externes sous Bases de données.)

  3. Cochez la case à côté de la base de données ou de la table dont vous voulez modifier les autorisations, puis sélectionnez Actions > Autorisations.

  4. Dans la boîte de dialogue Autorisations, cliquez sur + Ajouter une règle de groupe/utilisateur et commencez à taper pour rechercher un groupe ou un utilisateur.

  5. Définissez un modèle de rôle d’autorisation afin d’appliquer un ensemble initial de fonctionnalités pour le groupe ou l’utilisateur, puis cliquez sur Enregistrer. Les modèles disponibles sont : Afficher, Publier, Administrer, Aucun et Refusé.

  6. Pour personnaliser davantage la règle, cliquez sur une fonctionnalité et configurez-la sur Autorisé ou Refusé, ou bien conservez le paramètre Non spécifié. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.

  7. Configurez toutes les autres règles souhaitées pour les autres groupes ou utilisateurs.

  8. Validez les autorisations en cliquant sur un nom de groupe ou un nom d’utilisateur dans les règles d’autorisation pour voir les autorisations effectives ci-dessous.

Ressources externes non intégrées dans des projets

Il existe des scénarios où une ressource externe n’est pas intégrée dans un projet :

  • Les ressources externes ne pouvaient pas être intégrées dans des projets avant Tableau Server 2022.3 et Tableau Cloud juin 2022. Les ressources antérieures à ces versions ne pourront pas figurer dans un projet à moins d’y avoir été intégrées depuis la sortie de cette fonctionnalité.
  • Lorsque Catalogue intègre pour la première fois une ressource externe, celle-ci n’est pas placée dans un projet.
  • Si un projet a été supprimé alors qu’il contenait des ressources externes, ces ressources externes ne seront plus visibles dans un projet, mais resteront visibles dans Ressources externes.

Si une ressource externe ne s’affiche pas dans un projet, les autorisations pour les ressources externes fonctionnent comme dans Tableau Server 2022.1 et Tableau Cloud juin 2022 et versions antérieures. En d’autres termes, les autorisations de bases de données et de tables sont contrôlées indépendamment du contenu des projets, et les autorisations de tables peuvent être gérées grâce aux autorisations de bases de données. Lorsque les autorisations sont définies au niveau de la base de données de cette façon, ces autorisations peuvent servir de modèle pour toutes les tables enfants nouvellement découvertes et indexées de cette base de données. De plus, les autorisations de base de données peuvent également être verrouillées afin que les tables enfants utilisent toujours les autorisations définies au niveau de la base de données.

Remarque : vous ne pouvez pas verrouiller (ou déverrouiller) les autorisations d’une base de données si la base de données figure dans un projet.

Pour verrouiller (ou déverrouiller) les autorisations de la base de données, utilisez la procédure suivante :

  1. Connectez-vous à Tableau Cloud ou Tableau Server en tant qu’administrateur ou en tant qu’utilisateur doté du droit « Définir les autorisations ».
  2. Dans le volet de navigation gauche, cliquez sur Ressources externes. Par défaut, la page Ressources externes affiche une liste de bases de données et de fichiers.

  3. Cochez la case à côté de la base de données dont vous voulez verrouiller les autorisations, sélectionnez Actions > Autorisations, puis cliquez sur le lien Modifier dans les autorisations de table.

  4. Dans la boîte de dialogue Autorisations de table pour la base de données, sélectionnez Verrouillé, puis cliquez sur Enregistrer.

  5. Pour déverrouiller les autorisations, cliquez à nouveau sur Modifier, puis sélectionnez Personnalisé.

Accès à l’information de lignage

Catalog (et l’API de métadonnées) peut exposer les métadonnées de relations et de dépendances, également appelées lignage, pour le contenu Tableau et les ressources externes sur Tableau Cloud ou Tableau Server. Le lignage peut afficher trois points principaux :

  • Comment les éléments sont reliés entre eux, directement ou indirectement
  • Combien de ces éléments sont reliés les uns aux autres
  • Avec les autorisations appropriées, montre les données sensibles sur les éléments de lignage

Données sensibles de lignage

Dans certains cas, le lignage peut contenir des données sensibles, par exemple des messages d’avertissement sur la qualité des données, des noms de contenu ou de ressources, ou des éléments connexes et des métadonnées.

Par défaut, des informations complètes sur le lignage s’affichent pour tous les utilisateurs, tandis que les données sensibles sont bloquées pour les utilisateurs spécifiques qui ne disposent pas des fonctionnalités d’affichage appropriées. Le concept de blocage des données sensibles est appelé « obscurcissement ».

L’obscurcissement permet de rendre visibles toutes les métadonnées de lignage tout en bloquant les données sensibles aux yeux de certains utilisateurs qui ne disposent pas des fonctionnalités d’affichage appropriées. Cette valeur par défaut permet d’avoir des flux de travail reposant sur une analyse d’impact complète.

Si l’obscurcissement des données sensibles de lignage n’est pas suffisant pour votre entreprise, il est possible de filtrer certaines parties du lignage, y compris ses données sensibles.

Le filtrage omet certaines parties du lignage (et zones liées au lignage comme les détails des données) pour des utilisateurs spécifiques qui ne disposent pas des fonctionnalités d’affichage adaptées aux données sensibles. Comme le filtrage omet certaines parties du lignage, il empêche les flux de travail qui reposent sur une analyse d’impact complète.

Pour modifier la manière dont les données sensibles sont traitées, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à Tableau Cloud ou Tableau Server en tant qu’administrateur.
  2. Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres.
  3. Dans l’onglet Général, sous Information sensible sur le lignage, sélectionnez la case d’option qui gère le mieux l’information sur le lignage pour tous les utilisateurs de votre site Tableau Cloud ou Tableau Server.

Remarques complémentaires sur le lignage

  • Si vous disposez de la fonctionnalité d’affichage sur les ressources associées, vous pouvez voir quand et quelles ressources sont reliées les unes aux autres, et consulter leurs métadonnées sensibles.

    Par exemple, vous pouvez voir 1) les noms, les avertissements sur la qualité des données et le nombre total de bases de données et de tableaux connexes en amont et 2) le nombre combiné de feuilles (visibles et cachées) dans un classeur en aval dans le lignage de la ressource à évaluer.

  • Même si vous ne disposez pas des autorisations « Afficher » sur les ressources associées, vous pouvez toujours voir quand les ressources sont reliées les unes aux autres.

    Par exemple, vous pouvez voir 1) s’il existe des bases de données et des tables connexes en amont dans le lignage, 2) le nombre total de bases de données ou le nombre total de tables qui sont liées à la ressource que vous évaluez.

    Cependant, vous ne pouvez pas voir les métadonnées associées à ces ressources si vous ne disposez pas de la fonctionnalité d’affichage nécessaire. Lorsque les métadonnées sont bloquées en raison d’autorisations limitées ou que la ressource se trouve dans l’espace personnel, vous voyez s’afficher Autorisations requises.

  • Même si vous ne disposez pas de la fonctionnalité d’affichage pour les ressources associées, vous pouvez toujours voir si les ressources sont certifiées.

    Cependant, si vous ne disposez pas de la fonctionnalité d’affichage, vous ne pouvez pas voir l’information sensible liée à la certification, comme les noms des bases de données et des tables associées Lorsque les métadonnées sont bloquées en raison d’autorisations limitées ou que la ressource se trouve dans l’espace personnel, vous voyez s’afficher Autorisations requises.

    Pour plus d’informations sur le lignage, consultez Utiliser le lignage pour l’analyse d’impact.

Remarques supplémentaires sur les balises détectables à travers les données de lignage

Outre le contenu de Tableau, il est également possible d’ajouter des balises aux ressources externes. Bien que les balises soient toujours visibles, les éléments avec balise que vous voyez à travers les données de lignage peuvent être soit obfusqués (par défaut), soit filtrés comme décrit précédemment dans cette rubrique.

Lorsque les éléments avec balise sont obfusqués :

  • Si vous disposez de la capacité Affichage pour les éléments avec balise, vous pouvez voir les éléments avec balise et les éléments connexes avec balise, ainsi que toutes les métadonnées.

  • Si vous ne disposez pas de la capacité Affichage pour les éléments avec balise :

    • Vous pouvez afficher le type d’éléments avec balise et d’éléments connexes avec balise, mais vous ne pouvez pas afficher les métadonnées sensibles sur les éléments. Par exemple, supposons que vous utilisiez un filtre de balises pour afficher les éléments avec la balise « Remarquable ». Bien que vous puissiez voir qu’il existe des éléments de base de données avec une balise « Remarquable », vous ne pouvez pas voir les noms des bases de données avec balise.

    • Vous pouvez voir le nombre d’éléments connexes avec balise. Par exemple, supposons que vous effectuez une requête de balise sur « Remarquable ». Votre requête renvoie cinq bases de données avec balise.

Lorsque les éléments avec balise sont filtrés, les éléments avec balise et les éléments connexes avec balise que vous voyez sont limités aux éléments pour lesquels vous disposez de la fonctionnalité Affichage.

Pour plus d’informations sur les balises, consultez Ajouter des balises à des éléments(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide utilisateur de Tableau.

Absence de correspondance possible entre les résultats des ressources et les résultats du contenu

Lors de l’affichage des données de lignage, Catalog fournit des renseignements sur le contenu Tableau et les ressources externes. Le lignage Catalog indique toujours le nombre réel ou le résultat des éléments associés. Cependant, ailleurs dans le site, il se peut que vous voyiez moins d’éléments. Vos fonctionnalités d’affichage en sont l’une des raisons. En dehors de Catalog, vous voyez uniquement le contenu auquel vous avez accès en fonction de vos autorisations.

Supposons, par exemple, que vous consultiez la source de données Hypermarché. Le lignage de la source de données Hypermarché indique à combien de tables sous-jacentes en amont la source de données se connecte et combien de classeurs en aval s’appuient sur la source de données. Cependant, comme vous ne disposez peut-être pas de l’autorisation d’affichage sur tous ces classeurs en aval, le nombre (total réel) de classeurs associés sur le lignage Catalog peut dépasser le nombre de classeurs représentés dans l’onglet Classeurs connectés (que vous êtes autorisés à voir).

Il peut y avoir d’autres raisons, non liées aux autorisations, pour lesquelles vous pouvez constater un décalage entre le nombre de ressources et le nombre d’éléments de contenu. Pour plus d’informations, consultez Utiliser le lignage pour l’analyse d’impact.

Qui peut le faire?

Les informations suivantes résument les types d’utilisateurs qui peuvent effectuer les tâches décrites dans cette rubrique.

Administrateur de site Tableau Cloud ou administrateur Tableau Server
Data Management Fonctionnalité Exigences
Sous licence Voir les ressources et leurs métadonnées Aucune
Modifier les ressources et leurs métadonnées Aucune
Modifier l’autorisation pour les ressources et leurs métadonnées Aucune
Autoriser les utilisateurs à voir les ressources et leurs métadonnées

Par défaut : lorsque les « autorisations dérivées » sont activées, vos utilisateurs peuvent voir les métadonnées des ressources externes pour le contenu qu’ils possèdent, ou pour le contenu qui est publié sur un projet dont ils sont le responsable ou le propriétaire.

Ad hoc : vous pouvez configurer des autorisations Afficher sur une ressource externe spécifiée.

Autoriser les utilisateurs à modifier leurs ressources et leurs métadonnées Vous pouvez configurer des autorisations explicites « Écrire » ou Remplacer pour une ressource externe spécifiée (si elle n’est pas automatiquement accordée parce que l’utilisateur est un propriétaire de flux).
Autoriser les utilisateurs à modifier les autorisations sur les ressources et leurs métadonnées Vous pouvez configurer des autorisations explicites « Modifier » ou Définir des autorisations pour une ressource externe spécifiée (si elle n’est pas automatiquement accordée parce que l’utilisateur est un propriétaire de flux).
Sans licence Voir toutes les ressources et leurs métadonnées S’applique uniquement à l’API Metadata
Modifier les ressources et leurs métadonnées Requiert Data Management
Modifier l’autorisation pour les ressources et leurs métadonnées Requiert Data Management
Autoriser les utilisateurs à voir les ressources et leurs métadonnées

S’applique uniquement à l’API Metadata :

Vous pouvez activer les autorisations dérivées comme décrit ci-dessus. Si les « autorisations dérivées » sont activées, vos utilisateurs peuvent voir les métadonnées sur les ressources externes pour le contenu qu’ils possèdent, ou pour le contenu qui est publié sur un projet dont ils sont le responsable ou le propriétaire.

Autoriser les utilisateurs à modifier leurs ressources et leurs métadonnées Requiert Data Management
Autoriser les utilisateurs à modifier les autorisations sur les ressources et leurs métadonnées Requiert Data Management
Utilisateur avec une licence Creator ou Explorer
Data Management Fonctionnalité Exigences
Sous licence Voir les ressources et leurs métadonnées

Par défaut : lorsque les « autorisations dérivées » sont activées par votre administrateur de site Tableau Cloud ou votre administrateur Tableau Server, vous pouvez voir les métadonnées des ressources externes pour le contenu que vous possédez, ou pour le contenu qui est publié sur un projet dont vous êtes le responsable ou le propriétaire.

Ad-hoc : vous pouvez voir les métadonnées des ressources externes auxquelles vous avez accordé des autorisations explicites d’Affichage.

Modifier les ressources et leurs métadonnées Vous pouvez modifier les métadonnées d’une ressource externe pour laquelle vous avez obtenu des autorisations explicites Remplacer(si elle n’est pas automatiquement accordée parce que l’utilisateur est un propriétaire de flux).
Modifier les autorisations pour les ressources et leurs métadonnées Vous pouvez modifier les métadonnées d’une ressource externe pour laquelle vous avez obtenu des autorisations explicites « Modifier » ou Définir les autorisations (si elle n’est pas automatiquement accordée parce que l’utilisateur est un propriétaire de flux).
  Autoriser les autres utilisateurs à voir les ressources et leurs métadonnées Vous pouvez modifier les métadonnées d’une ressource externe pour laquelle vous avez obtenu des autorisations explicites « Modifier » ou Définir les autorisations (si elle n’est pas automatiquement accordée parce que l’utilisateur est un propriétaire de flux).
Sans licence Voir les ressources et leurs métadonnées

S’applique uniquement à l’API Metadata :

Si les « autorisations dérivées » sont activées par votre administrateur de site Tableau Cloud ou votre administrateur Tableau Serveur, vous pouvez voir les métadonnées des ressources externes pour le contenu que vous possédez, ou pour le contenu qui est publié sur un projet dont vous êtes le responsable ou le propriétaire.

Modifier les ressources et leurs métadonnées

 

Requiert Data Management

Modifier les autorisations pour les ressources et leurs métadonnées
Autoriser les autres utilisateurs à voir les ressources et leurs métadonnées
Merci de vos commentaires!