Mise en service des comptes utilisateurs et synchronisation des groupes
Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité vous permettant d’approfondir et d’améliorer la façon dont votre organisation utilise les données pour générer de l’impact. Pour commencer votre voyage, faites notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Tableau Server
Si vous utilisez l’authentification Active Directory, vous devez synchroniser tous les groupes Active Directory sur une base régulière en utilisant l’onglet Général de la page Paramètres du serveur. Si vous exécutez Tableau Server sous Linux, la communication de répertoire externe est configurée et gérée avec un magasin d’identité LDAP. Dans le contexte de la synchronisation des utilisateurs et des groupes, Tableau Server, configuré avec un magasin d'identité LDAP, est équivalent à Active Directory. Les fonctions de synchronisation Active Directory de Tableau Server fonctionnent parfaitement avec les solutions de répertoire LDAP correctement configurées (Windows | Linux).
Tableau Cloud
Vous pouvez automatiser l’ajout ou la suppression d’utilisateurs dans Tableau Cloud ou l’ajout ou la suppression de membres de groupes en utilisant votre fournisseur d’identité. Pour gérer les utilisateurs avec un fournisseur d’identité, Tableau Cloud utilise la norme ouverte SCIM (System for Cross-domain Identity Management), qui permet d’automatiser l’échange d’information sur l’identité des utilisateurs. La norme SCIM est actuellement prise en charge pour les fournisseurs d’identité Okta et OneLogin. Pour plus d’information, consultez Automatiser le provisionnement des utilisateurs et la synchronisation des groupes par l’intermédiaire d’un fournisseur d’identité externe.