Afficher l’utilisation des requêtes Einstein

Si vous utilisez des fonctionnalités d’IA générative dans Tableau, vous consommez des crédits de requêtes Einstein et éventuellement des crédits Data Cloud. C’est le cas si, par exemple, vous posez des questions à l’aide de Tableau Agent dans Tableau Prep, Tableau Catalog ou la création Web Tableau Cloud.

Les options ci-après sont disponibles pour vous aider à suivre votre utilisation :

Dans Salesforce Data Cloud :

  • Utilisez le portefeuille numérique pour afficher le nombre total de requêtes Einstein consommées et le nombre de requêtes restantes.

  • Consultez les tableaux de bord prédéfinis pour voir le nombre d’utilisateurs, le nombre de requêtes, l’utilisation hebdomadaire des jetons et le feedback des utilisateurs par domaine de fonctionnalité.

Dans Tableau :

Afficher la consommation de requêtes Einstein avec le portefeuille numérique

Digital Wallet (Portefeuille numérique) est un outil de gestion de compte gratuit proposé dans Data Cloud pour votre organisation Salesforce. Il fournit des outils et des données quasiment en temps réel pour vous aider à gérer votre utilisation des requêtes Einstein. Sur la page d’accueil du portefeuille numérique (1), vous pouvez voir un résumé du nombre de requêtes Einstein consommées (2) et le nombre restant (3). Vous pouvez également accéder aux détails pour connaître la répartition de l’utilisation par type, par jour et par heure. Pour plus d’informations sur le portefeuille numérique, consultez À propos du portefeuille numérique(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Salesforce.

Remarque : le portefeuille numérique affiche l’utilisation des requêtes Einstein pour votre organisation dans son ensemble et n’est actuellement pas ventilé selon les différentes applications (Salesforce ou Tableau) qui consomment ces requêtes.

Page d’accueil du portefeuille numérique Salesforce affichant la carte de consommation des requêtes Einstein.

Autorisations

Pour accéder au portefeuille numérique dans votre organisation Salesforce, vous devez disposer de l’autorisation View Consumption (Afficher la consommation). Si votre profil utilisateur est Administrateur système, cette autorisation est activée par défaut et vous pouvez accéder à la carte de consommation du portefeuille numérique pour afficher votre utilisation des requêtes Einstein.

En tant qu’administrateur système, vous pouvez ajouter l’autorisation View Consumption (Afficher la consommation) à un ensemble d’autorisations personnalisé. Cet ensemble d’autorisations peut ensuite être appliqué à différents profils et utilisateurs individuels. Pour en savoir plus sur les autorisations personnalisées, consultez Autorisations personnalisées(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Salesforce.

Vous pouvez également ajouter l’autorisation Afficher la consommation à un Profil d’utilisateur pour donner accès à tous les utilisateurs ayant ce type de profil. Pour plus d’informations sur les autorisations du portefeuille numérique, consultez Autorisations du portefeuille numérique(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Salesforce.

Pour activer cette autorisation pour un profil d’utilisateur, procédez comme suit :

  1. Dans votre organisation Salesforce, en haut à droite, sélectionnez l’icône Setup (Configuration) Icône d’engrenage Configuration de Salesforce.

  2. Sélectionnez Setup (Configuration) dans le menu déroulant.

    L’option du menu de configuration de Salesforce.

  3. Dans la zone de recherche rapide, saisissez Users (Utilisateurs), puis sélectionnez Profiles (Profils) dans les résultats.

    Menu Utilisateurs de configuration Salesforce affichant l’option Profils.

  4. Dans la page Profiles (Profils), sélectionnez Profile Name du type d’utilisateur auquel attribuer des autorisations View Consumption (Afficher la consommation). Cliquez sur Profile Name (Nom du profil) pour ouvrir et modifier les autorisations de tous les utilisateurs ayant ce profil.

    Page Profils utilisateur Salesforce.

  5. Dans la page Profiles (Profils) de l’utilisateur, faites défiler jusqu’à la section System (Système), puis sélectionnez System Permissions (Autorisations système).

    Page de paramètres des profils utilisateur Salesforce.

  6. Dans la page System Permissions (Autorisations système), cliquez sur Edit (Modifier).

    Option de modification des autorisations système Salesforce.

  7. Faites défiler jusqu’à l’autorisation View Consumption (Afficher la consommation) et cochez la case Enabled (Activé). Cliquez ensuite sur Enregistrer.

    Page de profils d’utilisateur Salesforce avec l’autorisation système « Afficher la consommation » activée.

Afficher le portefeuille numérique

Vous pouvez accéder au portefeuille numérique dans votre organisation Salesforce via les cartes de consommation dans le lanceur d’applications. Pour plus d’informations sur l’accès au portefeuille numérique, consultez Accès au portefeuille numérique(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Salesforce.

  1. Dans votre organisation Salesforce, en haut à droite, cliquez sur le Lanceur d’applications .

  2. Saisissez Cartes de consommation dans la zone de recherche, puis sélectionnez l’option dans les résultats.

    Lanceur d’applications Salesforce affichant les cartes de consommation dans la zone de recherche.

Surveiller l’utilisation des requêtes Einstein avec des tableaux de bord prédéfinis

Utilisez le tableau de bord IA générative Einstein et données de feedback pour surveiller l’utilisation des fonctionnalités d’IA générative de Tableau. Vous pouvez afficher et analyser le nombre de requêtes hebdomadaires, l’engagement des utilisateurs, le feedback des utilisateurs et la consommation de jetons.

Pour accéder à ce tableau de bord et l’utiliser, vous devez d’abord activer Collecte et stockage de données de lIA générative Einstein dans votre organisation Salesforce. Pour plus d’informations sur la façon d’activer la collecte et le stockage de données de l’IA générative Einstein dans votre organisation Salesforce, consultez Configurer votre organisation Salesforce(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et Activer la collecte et le stockage des données de l’IA générative Einstein(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l’aide de Salesforce.

Remarque : si vous ne voyez aucun résultat dans votre de bord, recherchez le paramètre de site IA dans Tableau et assurez-vous que vous êtes connecté à votre organisation Salesforce et que vous avez activé l’IA dans Tableau pour la création Web Tableau Cloud, Tableau Prep ou Tableau Catalog. Consultez Configurer l’IA dans Tableau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Les résultats devraient apparaître dans les 24 heures.

Tableau de bord d’audit et de feedback de l’IA générative Einstein.

Pour afficher le tableau de bord d’audit et de feedback dans Data Cloud, procédez comme suit :

  1. Dans votre organisation Salesforce, cliquez sur App Launcher (Lanceur d’applications), puis, dans le champ de recherche, entrez Data Cloud.

    Le menu du Lanceur d’applications dans Salesforce affichant la liste des applications.

  2. Dans Data Cloud, en haut à droite, sélectionnez le menu déroulant et sélectionnez Dashboards (Tableaux de bord) dans la liste.

    Menu Plus de Salesforce Data Cloud.

  3. Dans Tableaux de bord, dans le volet de gauche, sous FOLDERS (DOSSIERS), cliquez All Folders ( Tous les dossiers).

    • Dans la zone de recherche, saisissez Einstein.

    • Cliquez sur Einstein Generative AI Audit & Feedback (Audit et feedback de l’IA générative Einstein)

      Dossier Tous les tableaux de bord de l’organisation Salesforce affichant les dossiers de tableau de bord de l’IA générative Einstein.

  4. Dans le dossier Einstein Generative AI Audit & Feedback (Audit et feedback de l’IA générative Einstein) cliquez sur Einstein Generative AI Audit & Feedback (Audit et feedback de l’IA générative Einstein)

    Lien vers le tableau de bord d’audit et de feedback de l’IA générative Einstein.

Le tableau de bord s’ouvrira et sera ajouté à votre liste Recent (Récents).

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci