Vous pouvez utiliser les commutateurs d'installation suivants lorsque vous installez Tableau Server sur Windows depuis la ligne de commande.

Remarque : depuis la version 2019.4.0, le programme d'installation de Tableau Server est nouveau. Les commutateurs et les propriétés ci-dessous ne s'appliquent qu'à la version 2019.4 0 et versions ultérieures. Si vous effectuez une mise à niveau vers la version 2019.4.0 ou ultérieure et que vous avez utilisé des commutateurs d'installation des versions antérieures, consultez Modifications des options d'installation à la ligne de commande pour l'installation de Tableau Server pour plus de détails sur les modifications spécifiques.

Commutateur Description Commentaires
/install | /repair | /uninstall | /layout "<directory>"

Exécutez le programme d'installation pour installer, réparer ou désinstaller Tableau Server, ou avec /layout, créez une copie locale complète du package d'installation dans le répertoire spécifié.

Par défaut, l'interface utilisateur et toutes les invites sont affichées lors de l'installation. Si aucun répertoire n'est spécifié sur une nouvelle installation, C:\Program Files\Tableau\Tableau Server est supposé. Si Tableau Server est déjà installé, le programme d'installation présuppose le même emplacement que l'installation actuelle.
/passive

Exécutez l'installation avec un minimum d'interface utilisateur et aucune invite.

Tableau Server ne démarre pas automatiquement en cas d'installation en mode /passive. Pour démarrer Tableau Server, utilisez tsm start.
/quiet | /silent

Exécutez l'installation en mode automatisé complètement silencieux. Aucune interface utilisateur ou invite n'est affichée.

Tableau Server ne démarre pas automatiquement en cas d'installation en mode /silent ou /quiet. Pour démarrer Tableau Server, utilisez tsm start.

Remarque : Utilisez soit /silent soit /quiet, mais pas les deux.

/norestart

Exécutez l'installation sans redémarrer Windows, même si un redémarrage est nécessaire.

Remarque : dans certains cas rares, un redémarrage ne peut pas être supprimé, même lorsque cette option est utilisée. Ce phénomène est plus susceptible de se produire lorsqu'un redémarrage précédent du système a été ignoré, par exemple, lors de l'installation d'un autre logiciel.

/log "<drive>\<path>\<log-file>.<ext>" Enregistrez les informations sur le chemin d'accès et le fichier spécifiés.

Remarque : le comportement lors de l'utilisation du option /log a changé à partir de la version 2021.2.0. Pour plus d’informations, consultez Nouveautés et modifications dans Tableau Server

.

Utilisez ce commutateur avec un chemin d’accès et un nom de fichier journal pour rendre le journal disponible une fois l'installation terminée.

Si ce commutateur est utilisé avec un nom de fichier journal mais pas de chemin, le fichier journal est écrit dans un emplacement temporaire et supprimé à la fin de l'installation.

Si ce commutateur est utilisé mais qu'aucun nom de fichier journal n'est spécifié, le commutateur est ignoré et le fichier est écrit dans %TEMP%.

Si ce commutateur n'est pas utilisé, le fichier journal est écrit dans %TEMP%.

 

Propriété Description Commentaires
ACCEPTEULA=1|0 Accepter le contrat de licence de l'utilisateur final (CLUF). Requis pour l'installation calme, silencieuse et passive à la fois sur le nœud initial et les nœuds supplémentaires. 1 = vrai, accepter le CLUF, 0 = faux, ne pas accepter le CLUF.

S'il n'est pas inclus lorsque vous utilisez /passive, /silent ou /quiet, le programme d'installation échoue en silence.

S'il est inclus mais défini sur 0, l'installation échoue.

ACTIVATIONSERVICE="1"|"0" Activer Tableau Server à l’aide du service ATR (Authorization-To-Run). "1" = utiliser le service ATR du serveur. "0" = ne pas utiliser le service ATR du serveur.

Cette option concerne uniquement les nouvelles installations, et non les mises à niveau. Sélectionnez cette option si :

  • Vous prévoyez d’activer Tableau Server en ligne
  • Vous prévoyez d’installer Tableau Server dans le cloud
  • Vous prévoyez d’installer Tableau Server sur une machine virtuelle ou tout autre environnement non persistant

N’utilisez pas cette option si :

  • Vous prévoyez d’activer Tableau Server hors ligne
  • Vous prévoyez d’installer Tableau Server dans un environnement air-gap

Pour plus d’informations, consultez Activer Tableau Server à l’aide du service ATR (Authorization-To-Run)(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

BOOTSTRAPFILE="<path\to\bootstrap\file>" Requis en cas d'ajout d'un nœud à un cluster. Le fichier bootstrap contient la configuration utilisée par les nœuds supplémentaires. Exemple : <Setup file> /silent ACCEPTEULA=1 BOOTSTRAPFILE="C:\Users\tableauadmin\Downloads\bootstrap.json"
CONTROLLERPORT= Facultatif. Port sur lequel le contrôleur TSM (Tableau Services Manager) doit s'exécuter. S'il n'est pas inclus, la valeur par défaut est 8850.
COORDINATIONSERVICECLIENTPORT= Facultatif. Port sur lequel le client du service de coordination TSM (Tableau Services Manager) doit s'exécuter. S'il n'est pas inclus, le port par défaut est un port mappé dynamiquement. Pour plus d'informations, consultez Ports de Tableau Services Manager.
COORDINATIONSERVICEPEERPORT= Facultatif. Port sur lequel l'homologue du service de coordination TSM (Tableau Services Manager) doit s'exécuter. S'il n'est pas inclus, le port par défaut est un port mappé dynamiquement. Pour plus d'informations, consultez Ports de Tableau Services Manager.
COORDINATIONSERVICELEADERPORT= Facultatif. Port sur lequel le responsable du service de coordination TSM (Tableau Services Manager) doit s'exécuter. S'il n'est pas inclus, le port par défaut est un port mappé dynamiquement. Pour plus d'informations, consultez Ports de Tableau Services Manager.
DATADIR="<path\to\data\directory>" Facultatif. Emplacement de stockage des configuration et des données du logiciel Tableau Server. Si vous n'indiquez pas un chemin de répertoire de données et que Tableau Server est installé à l'emplacement par défaut (INSTALLDIR n'est pas spécifié), le répertoire de données par défaut est utilisé : C:\ProgramData\Tableau\Tableau Server. Si vous n'indiquez pas un chemin de répertoire de données et que INSTALLDIR est spécifié, DATADIR est également défini sur l'emplacement INSTALLDIR. Exemple : DATADIR="D:\TableauServerData"
EMBEDDEDCREDENTIAL=1|0

Requis en cas d'ajout d'un nœud à un cluster et lorsque le fichier bootstrap contient les informations d'identification intégrées d'un administrateur sur l'ordinateur TSM.

1=vrai, 0=faux. La valeur par défaut est 0.

Doit être utilisé avec /silent ou /quiet et avec BOOTSTRAPFILE

Exemple : <Setup file> /silent ACCEPTEULA=1 BOOTSTRAPFILE="C:\Users\tableauadmin\Downloads\bootstrap.json" EMBEDDEDCREDENTIAL=1

INSTALLDIR="<path\to\installation\directory>" Installez sur un emplacement d'installation autre que par défaut.

Spécifie l'emplacement d'installation du serveur. S'il n'est pas utilisé, Tableau Server est installé sur C:\Program Files\Tableau\Tableau Server

Exemple : <Setup file> /silent INSTALLDIR="D:\Tableau\Tableau Server"

LICENSESERVICEVENDORDAEMONPORT= Facultatif. Port sur lequel le démon du fournisseur de service de licence doit s'exécuter. Ceci est utilisé dans les installations distribuées pour la communication sur les licences entre les nœuds. S'il n'est pas inclus, le port par défaut est un port mappé dynamiquement. Pour plus d'informations, consultez Ports de Tableau Services Manager.
SKIPPYTHONINSTALL=1|0

Ajouté dans la version 2021.3.0

Facultatif. Si le paramètre est défini sur 0 (valeur par défaut), le programme d'installation installe le package Python inclus. S'il est défini sur 1, spécifie que le programme d'installation ne doit pas installer le package Python dans le cadre de Tableau Server.

Remarque : Python sera utilisé dans les futures versions de Tableau Server pour prendre en charge les fonctionnalités analytiques avancées. Si vous choisissez d'ignorer l'installation de Python, les utilisateurs de Tableau Server n'auront pas accès à ces fonctionnalités analytiques avancées lorsque ces fonctionnalités sont disponibles.

S'il n'est pas inclus, par défaut, l'installation de Python fait partie de Tableau Server.

 

Merci de vos commentaires !