Mise à niveau multi-nœuds -- Exécuter le script de mise à niveau

Exécuter un script de mise à niveau

  1. Après avoir installé la nouvelle version sur chaque nœud du cluster, exécutez le script de mise à niveau sur le nœud initial. Si Tableau Server est en cours d’exécution, le script vous en informe et vous propose de l’arrêter. Vous devez arrêter Tableau Server pour exécuter le script de mise à niveau.

    Si le dernier écran du programme d’installation est encore ouvert, vous pouvez sélectionner Lancer automatiquement le script de mise à niveau. Une fenêtre de commande s’ouvrira alors pour exécuter le script. Sinon, vous pouvez exécuter le script directement depuis une invite de commande.

    Remarque : depuis la version 2020.4.0, si le script de mise à niveau échoue, les détails de l’échec s’affichent dans la fenêtre de commande et vous pouvez réexécuter le script pour essayer d’exécuter à nouveau la mise à niveau. Le script redémarre au point où il a échoué. Cette méthode permet de gagner du temps et constitue une première étape utile si votre mise à niveau échoue. Pour plus d’informations, consultez La mise à niveau échoue sur la version 2020.4.0 ou ultérieure.

    • Pour exécuter le script de mise à niveau depuis le programme d’installation :

      1. Sélectionnez Lancer automatiquement le script de mise à niveau et cliquez sur OK :

      2. Une fenêtre de commande s’ouvre pour vous permettre d’exécuter le script. Étant donné que vous êtes connecté en tant qu’utilisateur avec des droits d’administrateur local, le script s’exécutera en utilisant vos informations d’identification. Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe.

      Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue du programme d’installation. Si vous avez désactivé l’option de lancement automatique du script de mise à niveau, vous devrez exécuter le script manuellement, à partir de la ligne de commande.

    • Pour exécuter le script de mise à niveau depuis une invite de commande :

      1. Ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur.

        Vous devez ouvrir une nouvelle fenêtre de commande car le programme d’installation met à jour le chemin d’accès à la nouvelle installation.

      2. Accédez au répertoire de scripts de la nouvelle version que vous venez d’installer.

        Par défaut :

        C:\Program Files\Tableau\Tableau Server\packages\scripts.<version_code>\

      3. Exécutez le script de mise à niveau :

        upgrade-tsm

        Étant donné que vous êtes connecté en tant qu’utilisateur avec des droits d’administrateur local, le script s’exécutera en utilisant vos informations d’identification. Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe. Vous pouvez spécifier un nom d’utilisateur et un mot de passe différents à l’aide des options --username et --password.

        Pour voir toutes les options disponibles pour le script upgrade-tsm, utilisez l’option -h :

        upgrade-tsm -h

      L’exécution du script de mise à niveau demandera un certain temps.

  2. Une fois le script de mise à niveau terminé, démarrez Tableau Server. Vous pouvez le faire depuis l’interface utilisateur Web TSM ou depuis une invite de commande :

    • Dans TSM, cliquez sur Tableau Server est arrêté, puis Démarrer Tableau Server :

    • À l’invite de commande :

      1. Ouvrez une nouvelle invite de commande en tant qu’administrateur.
      2. Entrez cette commande :

        tsm start

Poursuivez avec la section Vérifier la mise à niveau de Tableau Server.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci