Vos publicateurs peuvent programmer des actualisations d'extraits lorsque deux conditions sont remplies :

  • Tableau Server est configuré pour envoyer des messages e-mail lorsque les actualisations d'extraits échouent. Cette option est configurée par un administrateur de Tableau Server Manager (TSM) et est activée par défaut. Pour plus d'informations, consultez Configurer la notification d'événement serveur.
  • Le ou les sites dans lesquels vous souhaitez autoriser les publicateurs à programmer des actualisations d'extraits sont configurés pour envoyer un e-mail en cas d'échec de l'actualisation. Cette option est configurée par un administrateur de serveur dans Tableau Server et est activée par défaut. Les instructions ci-dessous expliquent comment procéder si elle n'est pas activée.

Lorsque vous activez la programmation, vous pouvez décider d'activer également l'envoi d'e-mail aux propriétaires de sources de données ou de classeurs qui sont actualisés dans les cas où l'actualisation d'extrait ne se termine pas avec succès. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces emails ci-dessous. Lorsque vous activez la notification d'échec d'actualisation, les propriétaires de contenu associé à des actualisations programmées peuvent se désengager de manière individuelle en modifiant leurs paramètres de compte.

  1. Connectez-vous à Tableau Server en tant qu'un administrateur serveur.

  2. Allez à l'onglet Général de la page Paramètres du site que vous voulez configurer pour les abonnements :

    • Si vous avez un seul site, en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur Paramètres et Général.
    • Si vous avez plusieurs sites, sélectionnez le site que vous voulez configurer et cliquez sur Paramètres et Général.
  3. Sur la page Général, procédez comme suit :

    • Faites défiler jusqu'aux paramètres Gérer les notifications et cochez Travaux de création d’extraits.

      Si l’actualisation programmée d'une source de données spécifique échoue, l'e-mail est envoyé uniquement au propriétaire de la source de données, et non aux propriétaires des classeurs qui se connectent à cette source de données.

    • Sous Données d'identification intégrées, sélectionnez les options pour permettre aux publicateurs d'intégrer les données d'identification et de programmer des actualisations d'extrait. (Les planifications d'actualisation automatiques nécessitent des données d'identification intégrées pour que Tableau Server puisse accéder directement aux données.)

      Remarque : sur un serveur multi-site, les notifications d'échec sont un paramètre de site et les données d'authentification intégrées sont un paramètre de serveur. Pour configurer les informations d'identification intégrées sur un serveur multisite, sélectionnez Gérer tous les sites, puis Paramètres.

Gestion des programmations du serveur

Il sera peut-être plus approprié dans votre organisation de gérer les données d'identification intégrées et d'actualiser les programmations de manière centralisée depuis le serveur. Si vous faites cela, vous devrez peut-être décocher les cases à la section Informations d'identification intégrées décrite dans les étapes ci-dessus, pour que les publicateurs de Tableau Desktop ne voient pas les options de programmation pendant la publication.

La gestion des programmations de manière centralisée vous permet de distribuer les tâches d'actualisation d'extraits et d'abonnement, et de les exécuter lorsque la plupart des personnes sont hors ligne. Vous pouvez ainsi contrôler les informations d'identification intégrées dans les connexions.

Comment fonctionnent les emails d'échec d'actualisation

La notification par email pour une actualisation d'extrait ayant échoué répertorie le nom de l'extrait et l'emplacement sur le serveur, fournit l'heure de la dernière actualisation réussie, le nombre de fois consécutives où l'actualisation a échoué et suggère la raison de l'échec et la solution possible.

Après cinq échecs consécutifs, la programmation d'actualisation est suspendue jusqu'à ce que vous ou le propriétaire des données décide d'une action pour rechercher la cause de l'échec, telle que la mise à jour des données d'identification de la base de données ou d'un chemin au fichier de données d'origine.

Comment la date de la dernière actualisation réussie est déterminée

La date et l'heure de la dernière actualisation réussie sont affichées lorsque la dernière actualisation a eu lieu pendant plusieurs jours. Par défaut, la valeur est 14 jours et elle est définie dans wgserver.alerts.observed_days. Si le nombre de jours depuis la dernière actualisation réussie dépasse le nombre spécifié dans ce paramètre, le message dans le email affiche « pas dans les N derniers jours ».

Merci de vos commentaires !