Mettre à niveau Power Tools for Server sur Tableau Resource Monitoring Tool

Power Tools Server a été rebaptisé Tableau Resource Monitoring Tool. Le programme d’installation a été modifié pour tenir compte de ce nouveau branding et de ce nouveau propriétaire. Cela signifie que le produit s’installera côte à côte avec l’ancien produit InterWorks au lieu de le mettre à niveau.

La version 2019.3 de Power Tools Server (maintenant appelé Tableau Resource Monitoring Tool) nécessite une clé produit. Pour plus d’informations sur l’activation de la clé produit, consultez Activation de l’ancienne clé produit Tableau Resource Monitoring Tool.

Suivez ces étapes pour effectuer la mise à niveau vers Resource Monitoring Tool. Les étapes recommandées pour la mise à niveau sont les suivantes :

  1. Arrêtez tous les agents InterWorks installés.

  2. Attendez la fin du traitement des données.

  3. Arrêtez et désinstallez le serveur principal InterWorks.

  4. Exécutez le programme d’installation du Serveur RMT Tableau pour installer le Serveur RMT Tableau.

  5. Arrêtez le Serveur RMT Tableau.

  6. Copiez config/config.json depuis le répertoire du Serveur RMT InterWorks sur le répertoire du Serveur RMT Tableau.
  7. Si vous utilisez Postgres comme base de données, les étapes suivantes sont nécessaires pour que la base de données fonctionne avec les améliorations de sécurité dans la version 2019.3. Si vous utilisez une autre base de données, passez à l’étape 8.

    Instructions de mise à jour SQL Postgres :

    • Localisez le fichier postgres pg_hba.config. Il se trouve au niveau de <PTS installation directory>\data\postgresql\pg_hba.config.
    • Modifiez le fichier pg_hba.config, les entrées à la fin se présenteront comme suit : host all all 127.0.0.1/32 trust. Modifiez la dernière colonne pour toutes les lignes de trust en md5. La nouvelle ligne devrait donc se présenter comme suit : host all all 127.0.0.1/32 md5.
    • Enregistrez le fichier pg_hba.config.
    • Redémarrez le service PTS postgresql.
  8. Redémarrez le Serveur RMT Tableau.

  9. Exécutez les programmes d’installation d’agents Tableau pour installer les agents Tableau.

  10. Arrêtez les agents Tableau.

  11. Copiez config/config.json depuis le répertoire de l’agent InterWorks vers le répertoire de l’agent Tableau.

  12. Une fois que l’installation de Tableau Resource Monitoring Tool est terminée et que vous avez vérifié qu’elle fonctionne comme prévu, désinstallez InterWorks/Tableau Power Tools for Server.

 

 

 

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci