Permettre aux utilisateurs d’enregistrer l’historique des révisions

L’historique des révisions permet à vos utilisateurs de voir comment les classeurs et les sources de données (ressources de contenu) ont été modifiés au fil du temps. Chaque fois qu’un utilisateur enregistre (publie) une ressource de contenu, Tableau Server crée une nouvelle version qui devient la version actuelle. La version précédente devient alors la révision la plus récente dans la liste d’historique des révisions. L’historique des révisions permet aux utilisateurs d’expérimenter en toute confiance avec leur contenu, avec l’assurance que les versions plus anciennes sont disponibles.

Remarques

  • Cette information s’applique à Tableau Server et s’adresse aux administrateurs du serveur qui souhaitent autoriser les publicateurs à utiliser des révisions.

  • Dans Tableau Cloud, l’historique des révisions des classeurs et de sources de données est activé sur tous les sites. Les utilisateurs peuvent enregistrer jusqu’à 10 révisions.

  • Pour des informations sur l’utilisation des révisions de contenu elles-mêmes, y compris les problèmes potentiels, consultez Utiliser des révisions de contenu(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans la section Utilisateur/Analyste de l’aide de Tableau.

Autorisations dont les utilisateurs ont besoin pour travailler avec l’historique des révisions

Pour accéder à l’historique des révisions, un utilisateur doit avoir le rôle sur le site Creator ou Explorer (peut publier), ainsi que les autorisations suivantes, selon le type de contenu :

  • Projet : Afficher et Enregistrer

  • Classeurs dans le projet :Afficher, Enregistrer et Télécharger le classeur/Enregistrer sous

  • Flux dans le projet : Afficher, Enregistrer et Télécharger le flux/Publier en tant que
  • Sources de données dans le projet : Afficher, Enregistrer et Télécharger la source de données

Pour accéder aux connexions virtuelles dans le projet, vous devez disposer d’un rôle sur le site Creator et des autorisations Afficher et Remplacer. (Les connexions virtuelles ont besoin du module Data Management. Consultez À propos de Data Management pour plus de détails.)

Activer l’historique des révisions et définir le nombre de révisions autorisé

L’historique des révisions est défini au niveau du site et est activé par défaut avec une limite de 25 révisions pour chaque ressource de contenu.

  1. Connectez-vous à un site en tant qu’administrateur de serveur, puis sélectionnez Paramètres.

  2. Sous Historique des révisions, sélectionnez Enregistrer un historique des révisions, et entrez le nombre maximum de révisions que vous souhaitez autoriser pour chaque ressource de contenu.

  3. Cliquez sur Enregistrer.

Lorsque vous réduisez le nombre de révisions, les révisions les plus récentes sont enregistrées. Par exemple, si vous définissez une limite de 15, les 15 versions les plus récentes du classeur ou de la source de données sont conservées.

Remarque : La liste d’historique des révisions d’une ressource de contenu peut ne pas afficher les modifications apportées à la limite tant qu’un processus de nettoyage d’arrière-plan ne s’est pas exécuté sur le serveur.

Supprimer toutes les révisions

Les administrateurs de serveur peuvent supprimer d’un site toutes les révisions précédentes des sources de données et classeurs publiés. La version la plus récente de chaque classeur et de chaque source de données publiée est toujours conservée.

  1. Connectez-vous à un site en tant qu’administrateur de serveur et sélectionnez Paramètres.

  2. Sous Historique des révisions, cliquez sur Supprimer l’historique des révisions.

  3. Cliquez sur Enregistrer.

Sécurité pour l’aperçu et la restauration des classeurs

Lorsque l’utilisateur sélectionne Restaurer ou Aperçu pour les révisions du classeur, les mots de passe des utilisateurs sont échangés entre le navigateur de l’utilisateur et le serveur. Tableau Server crypte ces mots de passe à l’aide du cryptage de clé publique/privée. Pour vous assurer que ces clés publiques sont fournies par Tableau Server, vous devez configurer le serveur de manière à ce qu’il utilise SSL (HTTPS). Pour plus d’informations, voir SSL.

Voir également

Problèmes potentiels liés à l’historique des révisions(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans la section Utilisateur/Analyste de l’aide de Tableau.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci