Programmer des actualisations d'extraits

Les auteurs et administrateurs de données Tableau Desktop peuvent créer et publier des extraits. Les extraits sont des copies ou des sous-ensembles des données d'origine. Étant donné que les extraits sont importés dans le moteur de données, les classeurs qui se connectent aux extraits fonctionnent généralement plus rapidement que ceux qui se connectent aux données en direct. Les extraits peuvent également étendre les fonctionnalités.

Avant d'actualiser les extraits

Lorsqu'une actualisation d'extrait est exécutée sur des extraits créés dans Tableau 10.4 et versions antérieures (à savoir un extrait .tde), l'extrait est automatiquement mis à niveau à un extrait .hyper. Si la mise à niveau à un extrait .hyper présente de nombreux avantages, vous ne pourrez toutefois pas ouvrir l'extrait avec les versions antérieures de Tableau Desktop. Pour plus d'informations, consultez Mise à niveau d'extraits vers le format .hyper.

Configurer des programmations d'actualisation

En tant qu'administrateur de serveur, vous pouvez activer une programmation pour les tâches d'actualisation d'extraits, puis créer, modifier et réaffecter des programmations. Les options de programmation générales que vous modifiez sur le serveur sont disponibles dans le cadre du processus de publication lorsqu'un utilisateur Tableau Desktop publie un extrait.

Les programmations créées disposent des options suivantes :

Priorité

Cette priorité détermine l'ordre dans lequel les tâches d'actualisation s'exécutent, où 0 est la priorité la plus élevée et 100 la priorité la plus faible. La priorité est définie sur 50 par défaut.

Mode d'exécution

Le mode d'exécution indique aux processus backgrounder Tableau Server s'il faut exécuter les actualisations en parallèle ou en série. Les programmations qui s'exécutent en parallèle utilisent tous les processus backgrounder disponibles, et les programmations en série s'exécutent sur un seul processus backgrounder. Par contre, une programmation peut contenir une ou plusieurs tâches d'actualisation, et chaque tâche n'utilisera qu'un seul processus backgrounder, que ce soit en parallèle ou en mode série. Cela signifie qu'une programmation en mode d'exécution parallèle utilisera tous les processus backgrounder disponibles pour exécuter ses tâches sous lui en parallèle, mais chaque tâche n'utilisera qu'un seul processus backgrounder. Une programmation en série utilise un seul processus backgrounder pour exécuter une tâche à la fois.

Par défaut, le mode d'exécution est défini sur parallèle pour que les tâches d'actualisation se terminent aussi rapidement que possible. Vous pouvez souhaiter activer le mode d'exécution en série (et définir une priorité plus faible) si votre programmation très volumineuse empêche l'exécution d'autres programmations.

Fréquence

Vous pouvez définir une fréquence horaire, quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Pour plus d'informations, consultez Créer ou modifier une programmation.

Actualisation manuelle des extraits

Dans l'environnement Web de Tableau Server, les administrateurs de serveur et de site peuvent exécuter des actualisations d'extraits à la demande sur la page Programmations :

  • Sélectionnez la programmation et cliquez sur Actions > Exécuter maintenant.

Vous pouvez également actualiser les extraits de la ligne de commande à l'aide de la commande refreshextracts tabcmd. Pour plus d'informations, consultez Commandes tabcmd.

Actualisation des extraits avec Tableau Desktop

Les utilisateurs Tableau Desktop peuvent actualiser les extraits qu'ils publient et possèdent. Ils peuvent procéder des différentes manières suivantes :

  • Au moment de la publication : Lors de la publication d'un classeur ou d'une source de données utilisant un extrait, un auteur peut l'ajouter à la programmation d'actualisation du serveur . L'actualisation peut être complète ou incrémentielle.

    L'actualisation incrémentielle fait référence à une colonne de l'extrait qui possède des données de type date, date/heure ou un nombre entier, comme un horodatage. Tableau utilise cette colonne pour identifier de nouvelles lignes à ajouter à l'extrait. Pour plus d'informations, voir Actualisation d'extraits et Programmer des actualisations d'extrait tandis que vous publiez un classeur dans l'aide de Tableau.

  • Interface utilisateur : Dans Tableau Desktop, vous pouvez utiliser les commandes Actualiser depuis la source, Ajouter des données à partir du fichier et Ajouter des données depuis la source de données pour télécharger un complément d'extrait ou pour l'actualiser dans Tableau Server. Un utilisateur peut souhaiter procéder ainsi si Tableau Server ne dispose pas d'informations d'identification suffisantes pour accéder aux données sous-jacentes. Pour plus d'informations, consultez Mise à jour d'extraits dans Tableau Server dans l’aide de Tableau.

  • Utilitaire de ligne de commande Extrait de données : L'utilitaire de ligne de commande Extrait de données s'installe avec Tableau Desktop. Vous pouvez l'utiliser pour ajouter à un extrait publié ou pour l'actualiser. Pour plus d'informations, consultez Utilitaire de ligne de commande Tableau Data Extract dans l'aide de Tableau.

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.