Créer une nouvelle programmation :

  1. Sous l'onglet Programmations, cliquez sur Nouvelle programmation.

  2. Entrez les informations suivantes dans la boîte de dialogue Nouvelle programmation et cliquez sur Créer.

    • Nom : entrez un nom descriptif pour la programmation. Il inclut en général la description de la fréquence de programmation.

    • Type : sélectionnez Flux comme type de tâche.

    • Priorité : vous pouvez définir une priorité par défaut entre 1 et 100, où 1 est la priorité la plus élevée. Cette valeur sera attribuée aux tâches par défaut. Si deux tâches sont en attente dans la file d’attente, celle dont la priorité est la plus élevée s’exécute en premier.

    • Exécution : indiquez si une programmation doit être exécutée en parallèle ou en série. Les programmations s’exécutent en parallèle sur tous les processus backgrounder disponibles afin de se terminer plus rapidement.

    • Tâches liées (version 2021.3 et ultérieures) : cochez la case si la programmation peut être utilisée pour planifier des flux à exécuter l'un après l'autre. Les tâches liées nécessitent une méthode d'exécution parallèle.

      Depuis la version 2022.1, cette option est activée par défaut. Dans les versions antérieures, l'administrateur de serveur doit d’abord activer les tâches liées pour le serveur avant que vous puissiez configurer des programmations pour prendre en charge les tâches liées. Pour plus d'informations, consultez Étape 2 : Configurer les paramètres de flux pour Tableau Server.

    • Fréquence : vous pouvez définir une programmation horaire, quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Étape suivante

Étape 4 : Liste autorisée des emplacements d'entrée et de sortie

Qui peut le faire ?

Les administrateurs Tableau Server peuvent créer et modifier des programmations. Les programmations sont créées au niveau du serveur et s'appliquent à tous les sites d'un serveur.

Merci de vos commentaires !