Paramètres de Tableau Content Migration Tool

Les paramètres par défaut de Tableau Content Migration Tool fonctionnent dans la plupart des cas, mais vous pouvez les modifier si nécessaire, ou dans le cas où vous êtes en contact avec l’assistance Tableau et qu’ils vous demandent d’apporter des modifications.

Pour afficher ou mettre à jour les paramètres de Content Migration Tool :

  1. Ouvrez Content Migration Tool.

  2. Cliquez sur Help > Settings. La boîte de dialogue Paramètres s’affiche :


    Diagnostics—Cliquez sur Open Log Folder pour ouvrir l’emplacement des journaux. Ici vous pouvez voir les journaux, et les compresser si vous avez besoin de les envoyer à Tableau. Pour plus d’informations, consultez Fichiers journaux de Tableau Content Migration Tool.

    Sélectionnez Enable Network Tracing si vous êtes en contact avec l’assistance Tableau et qu’ils vous demandent d’inclure une trace réseau dans les journaux. Ceci s’applique jusqu’à ce que vous désélectionniez l’option ou que vous redémarriez Content Migration Tool.

    Security—La clé de cryptage est générée automatiquement lors de l’installation. Si vous modifiez la clé de cryptage, il n’est plus possible d’ouvrir les plans de migration avec les mots de passe intégrés qui ont été créés avec la clé précédente. Si vous avez plusieurs installations Tableau Content Migration Tool et que vous souhaitez partager des plans de migration, vous devez vous assurer que la clé de cryptage utilisée par chaque instance de l’outil est la même.

    Migration Scripts—Par défaut, un avertissement s’affiche lors de l’exécution d’un plan de migration qui inclut des scripts ou des exécutables de migration. D’autres utilisateurs pouvant modifier ces fichiers, vérifiez qu’ils sont sûrs avant d’exécuter la migration. L’activation et la désactivation de ce paramètre met également à jour vos préférences d’avertissement pour l’utilitaire d’exécution de la console. Pour plus d’informations, consultez Utilisation de l’utilitaire d’exécution de console Tableau Content Migration Tool.

    Tuning—Dans presque tous les cas, vous pouvez laisser ces paramètres aux valeurs par défaut. Si vous êtes en contact avec l’assistance, il se peut qu’ils vous demandent de modifier ces paramètres.

    Temporary Files—Sélectionnez un emplacement pour les fichiers temporaires si vous souhaitez modifier la valeur par défaut. Il s’agit de l’emplacement où le contenu est copié lors d’une migration. Vous pouvez modifier cette option si l’emplacement par défaut ne dispose pas de suffisamment d’espace pour contenir temporairement le contenu migré.

    Networking—Sélectionner Allow Legacy HTTPS Connections vous donne la possibilité de vous connecter aux installations Tableau Server fonctionnant avec des configurations HTTPS plus anciennes (par exemple, SSL v3). Cette option n’est pas recommandée.

Qui peut le faire ?

En règle générale, les tâches énumérées ci-dessus ne peuvent être effectuées que par un utilisateur doté d’un accès administrateur sur l’ordinateur où Content Migration Tool est installé.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci