Installer Tableau Content Migration Tool

L’installation de Tableau Content Migration Tool est simple et rapide.

Exigences d’installation

L’outil Content Migration Tool est exécuté à partir d’un ordinateur Windows et peut se connecter à des sites Tableau Cloud et Tableau Server 19.3 et versions ultérieures avec une licence Advanced Management valide. Pour plus d’informations sur les versions compatibles, consultez Démarrage de Tableau Content Migration Tool.

L’ordinateur sur lequel vous installez Content Migration Tool doit répondre aux exigences ci-dessous :

  • Microsoft Windows 10 ou plus récent (x64)
  • Intel Core i3 ou AMD Ryzen 3 (Dual Core)
  • 4 Go de mémoire au minimum
  • Peut se connecter aux ordinateurs source et cible. Les deux sites doivent posséder une licence Advanced Management valide pour migrer un contenu.
  • Disque dur de 2 Go ou plus. Le lecteur où se trouve le dossier \temp doit disposer de suffisamment d’espace disque pour contenir une copie de tout le contenu en cours de migration en une seule migration. Tout le contenu est stocké localement sur le disque et supprimé une fois la migration terminée.
  • Disposer de suffisamment d’espace disque libre pour contenir l’application et ses journaux.

De plus, confirmez que l’API REST est activée sur Tableau Server (paramètre par défaut). Utilisez la commande tsm configuration get -k api.server.enabled pour confirmer. Une valeur de retour de true signifie que l’API REST est activée. Pour activer l’API REST, utilisez la commande tsm configuration set. Pour plus d’informations, consultez api.server.enabled.

Installer Content Migration Tool

Pour installer le Content Migration Tool :

  1. Téléchargez le programme d’installation de Content Migration Tool (Tabcmt-64bit-<version>.exe) pour votre version de Tableau Server depuis la page de téléchargement de Tableau Advanced Management(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
  2. Exécutez le programme d’installation de Content Migration Tool.

    Remarque : l’exécution du programme d’installation de Content Migration Tool écrase la version précédente.

  3. Après avoir lu le CLUF, sélectionnez I agree to the license terms and conditions et cliquez sur Install.
  4. Si la boîte de dialogue Contrôle du compte utilisateur s’ouvre, cliquez sur Yes pour autoriser le programme d’installation à apporter des modifications.

Mettre à niveau Content Migration Tool

En restant synchronisé avec la dernière version de Content Migration Tool, vous pouvez profiter des dernières fonctionnalités et correctifs inclus avec chaque nouvelle version.

Important :

  • L’exécution du programme d’installation de Content Migration Tool écrase la version précédente.
  • Content Migration Tool ne prend pas en charge l’installation côte-à-côte des versions précédentes.

Pour mettre à niveau Content Migration Tool :

  1. Connectez-vous à l’ordinateur sur lequel Content Migration Tool est installé. Si des instances de Content Migration Tool sont ouvertes, enregistrez votre plan de migration et quittez l’application.
  2. Suivez les étapes indiquées dans Installer Content Migration Tool pour télécharger le dernier programme d’installation et terminer la mise à niveau.

Installer Content Migration Tool depuis la ligne de commande

Vous pouvez installer Content Migration Tool depuis la ligne de commande si vous êtes un administrateur local sur l’ordinateur.

Commutateurs d’installation

Vous pouvez spécifier une ou plusieurs commutateurs dans la ligne de commande pour le programme d’installation. Par exemple :

Tabcmt-64bit-2022-3-0.exe /quiet /norestart

CommutateurDescriptionCommentaires
/install | /repair | /uninstall | /layout "<directory>"

Exécutez le programme d’installation pour installer, réparer ou désinstaller Content Migration Tool, ou avec /layout, créez une copie locale complète du package d’installation dans le répertoire spécifié.

Par défaut, l’interface utilisateur et toutes les invites sont affichées lors de l’installation. Si aucun répertoire n’est spécifié sur une nouvelle installation, C:\Program Files\Tableau\Tableau Content Migration Tool est supposé. Si Content Migration Tool est déjà installé, le programme d’installation présuppose le même emplacement que l’installation actuelle.
/passive

Exécutez l’installation avec un minimum d’interface utilisateur et aucune invite.

Content Migration Tool ne démarre pas automatiquement en cas d’installation en mode /passive. Pour démarrer Content Migration Tool, ouvrez l’application manuellement.
/quiet | /silent

Exécutez l’installation en mode automatisé complètement silencieux. Aucune interface utilisateur ou invite n’est affichée.

Content Migration Tool ne démarre pas automatiquement en cas d’installation en mode /silent ou /quiet. Pour démarrer Content Migration Tool, ouvrez l’application manuellement.

Remarque : Utilisez soit /silent soit /quiet, mais pas les deux.

/norestart

Exécutez l’installation sans redémarrer Windows, même si un redémarrage est nécessaire.

Remarque : dans certains cas rares, un redémarrage ne peut pas être supprimé, même lorsque cette option est utilisée. Ce phénomène est plus susceptible de se produire lorsqu’un redémarrage précédent du système a été ignoré, par exemple, lors de l’installation d’un autre logiciel.

Qui peut le faire ?

Un utilisateur doté d’un accès administrateur sur l’ordinateur.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci