Journal d’activité
Si vous utilisez Tableau Server avec Advanced Management, les fichiers du journal d’activité sont automatiquement enregistrés en vue d’une analyse et d’un audit détaillés.
Avec le journal d’activité, vous pouvez :
Afficher et analyser les données d’événement : accédez aux données détaillées des événements pour Tableau Server, en capturant les informations de conformité et en suivant les activités sur vos sites. Tous les événements incluent un horodatage et l’identifiant de l’acteur, et, le cas échéant, l’identifiant du contenu affecté.
Modifications des autorisations d’audit : suivez et auditez les modifications des autorisations, telles que l’ajout ou la suppression d’utilisateurs d’un groupe, le déplacement de contenu entre des projets et la modification explicite des autorisations de contenu. Ces opérations sont essentielles pour mettre en œuvre des contrôles robustes à des fins de conformité.
Compléter les vues administratives : améliorez les informations fournies par les vues administratives pour suivre l’activité du site et les métriques d’utilisation. Vous pouvez intégrer les données du journal d’activité à des outils de surveillance, tels que Splunk ou Amazon EventBridge, pour interroger les champs du journal et répondre à des questions de ce type : quelles sont les 10 dernières actions effectuées par un utilisateur, qui a effectué un dernier événement sur le contenu et quelle a été la dernière action sur le contenu.
Accéder aux événements du journal d’activité
Les événements du journal d’activité sont stockés dans les dossiers backgrounder
, dataserver
, vizportal
et vizqlserver
sur le disque dur local. Par défaut, les dossiers se trouvent à l’emplacement %PROGRAMDATA%\Tableau\Tableau Server\data\tabsvc\logs\
. Dans chaque répertoire, vous trouverez les fichiers nommés <process name>-cepp-canonical-events_*.log
qui enregistrent les événements et les opérations de votre déploiement.
Pour une liste compète des événements du journal d’activité, consultez Référence des types d’événements de site dans le journal d’activité.