Données d’utilisation du serveur
L’administrateur de Tableau Server peut contrôler si les données d’utilisation de Tableau Server sont envoyées ou non à Tableau. Par défaut, cette option est activée et peut être désactivée lors de l’installation initiale ou après l’installation de Tableau Server, en utilisant l’interface utilisateur Web ou la ligne de commande TSM : Pour plus de détails sur ces données d’utilisation, consultez Tableau Product Usage Data(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
En plus des données sur l’utilisation des produits, les produits Tableau envoient des données de base sur les produits à Tableau. Ces données sont envoyées que vous ayez ou non désactivé l’envoi de données d’utilisation du produit. Vous pouvez désactiver l’envoi de données de base sur les produits séparément. Pour plus d’informations, consultez Données de base sur les produits.
Désactiver le partage des données d’utilisation
Vous pouvez désactiver le partage des données d’utilisation lorsque vous installez Tableau Server, ou à tout moment après l’installation.
Désactiver le partage des données d’utilisation lors de l’installation
Pour désactiver le partage des données d’utilisation avec Tableau lors de l’installation de Tableau Server, décochez l’option lors de la configuration initiale du serveur. Pour plus d’informations, consultez Données d’utilisation du produit.
Désactiver le partage des données d’utilisation après l’installation
Ouvrez TSM dans un navigateur :
https://<tsm-computer-name>:8850. Pour plus d’informations, consultez Se connecter à l’interface utilisateur Web Tableau Services Manager.
Cliquez sur l’onglet Maintenance.
Sous Autres tâches de maintenance, dans Données d’utilisation du serveur, désélectionnez Envoyer des données d’utilisation pour améliorer les fonctionnalités de Tableau :
Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Modifications en attente, puis cliquez sur Appliquer les modifications et redémarrer.
Si vous ne voulez pas partager les données d’utilisation du produit, désactivez l’option en utilisant cette commande de configuration tsm :
tsm configuration set -k shareproductusagedata.enabled -v false
tsm pending-changes apply
Si les modifications en attente nécessitent un redémarrage du serveur, la commande pending-changes apply
affichera une invite pour vous informer qu’un redémarrage va avoir lieu. Cette invite s’affiche même si le serveur est arrêté, mais dans ce cas, il n’y a pas de redémarrage. Vous pouvez supprimer l’invite à l’aide de l’option --ignore-prompt
, mais cela ne modifiera pas le comportement de redémarrage. Si les modifications ne nécessitent pas de redémarrage, les modifications sont appliquées sans invite. Pour plus d’informations, consultez tsm pending-changes apply.