Résolution des problèmes de Tableau Server sur Microsoft Azure
Ceci est un contenu archivé
Les déploiements sur des nuages publics continuent d’être pris en charge, mais le contenu des déploiements de nuage public tiers n’est plus mis à jour.
Pour le dernier contenu de déploiement de Tableau Server, consultez le Guide de déploiement en entreprise(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et la section Déployer(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) de l’aide de Tableau Server.
Pour les clients qui ont accès, nous recommandons Tableau Cloud. Pour en savoir plus, consultez :
- Guide de migration manuelle de Tableau Cloud
- Version d’évaluation de Tableau Cloud pour administrateur(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Tableau Cloud : Premiers pas pour l’administrateur(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Introduction
Si vous rencontrez des difficultés avec Tableau Server sur votre machine virtuelle (VM) Microsoft Azure ou avec l’accès à Tableau Server après l’installation, consultez ces conseils de résolution des problèmes.
- Impossible de se connecter à la VM à l’aide de RDP
Un ou plusieurs des problèmes suivants vous empêchent de vous connecter à votre VM à l’aide de RDP :
Vérifiez que vous utilisez les informations d’identification correctes.
Choisissez l’option Autre utilisateur et entrez vos identifiants ici.
Vérifiez que vous utilisez un nom d’utilisateur valide sur la VM Microsoft Azure. Par exemple, si vous avez créé l’instance avec un compte administrateur de myuser, entrez .\myuser comme nom d’utilisateur dans la boîte de dialogue RDP.
Impossible d’accéder au serveur depuis un navigateur distant
Un ou plusieurs des problèmes suivants vous empêchent d’accéder au serveur depuis un navigateur distant :
Connectez-vous à l’instance et vérifiez que le serveur est en cours d’exécution.
Dans l’instance, ouvrez un navigateur et accédez au serveur localement (par exemple en utilisant http://localhost ou http://localhost :port, où port est le numéro de port que le serveur est configuré pour écouter).
Sur le tableau de bord Microsoft Azure, assurez-vous que vous avez configuré un point de terminaison pour autoriser le trafic HTTP vers l’instance.
Remarque : vous ne pouvez pas employer l’utilitaire ping de Windows pour tester la connectivité à l’instance. L’utilitaire ping signale toujours une expiration de délai lorsqu’il est utilisé depuis un réseau Internet public.
- Vous recevez le message d’erreur suivant : Tableau Server est sans licence
Cette erreur peut se produire si vous avez éteint les instances sans commencer par désactiver la licence. Pour plus d’informations, consultez l’Erreur « Tableau Server is unlicensed » après le redémarrage d’une machine virtuelle hébergeant Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
- Tableau Server n’utilise pas tous les cœurs de processeur physique
Un ou plusieurs des symptômes suivants peut survenir lorsque vous travaillez avec des licences par cœur de Tableau Server :
Lorsque vous installez Tableau Server, le programme d’installation peut afficher moins de cœurs que prévu sur l’ordinateur qui exécute Tableau Server.
Sur la page Licences de Tableau Server, le nombre de cœurs présentés sous Licences en cours d’utilisation est inférieur à celui prévu.
Lorsque vous exécutez
tsm licenses list
, Tableau Server peut signaler moins de cœurs utilisés que prévu.
Pour plus d’informations, consultez Tous les cœurs ne sont pas reconnus par Tableau Server(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Performances lentes dans Tableau Server installé sur une VM Microsoft Azure exécutant Windows
Après l’installation de Tableau Server sur un machine virtuelle Windows Azur, il peut se produire des problèmes de performances lentes ou d’instabilité du système.
Vérifiez que la machine virtuelle exécutant Azure est conforme à la configuration système requise minimale pour Tableau Server.
Pour des performances optimales, Tableau Server doit être installé sur des disques à faible latence. Pour plus d’informations sur la configuration de votre machine virtuelle Azure avec des disques à faible latence, consultez Stockage Premium hautes performances et disques gérés pour machines virtuelles(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) sur le site Web de Microsoft Azure.