Vérification préliminaires de Tableau Server
Depuis la version 2020.3.0 de Tableau Server sur Windows, les vérifications préliminaires (PFC) effectuent des contrôles de base des configurations clés du système pour éviter les problèmes courants d’installation et de mise à niveau.
- Installation : lors de l’installation de Tableau Server sur Windows, une vérification des autorisations sur le répertoire d’installation et le répertoire de données sont effectuées. Si cette vérification détermine que les autorisations ne sont pas suffisantes pour que Tableau Server s’exécute avec succès, l’installation n’échouera pas, mais toutes les erreurs seront enregistrées dans le fichier journal du contrôleur d’administration.
- Mise à niveau : lors de la mise à niveau de Tableau Server sur Windows, lorsque vous exécutez le script
upgrade-tsm.cmd
, des vérifications des autorisations sur l’installation et les répertoires de données sont effectuées, en contrôlant également la disponibilité des ports nécessaires à des services spécifiques. Tous les problèmes d’autorisations sont enregistrés dans le journalapp-upgrade.log
mais ne bloquent pas la mise à niveau. Les conflits de port arrêtent le processus de mise à niveau avant le début de l’initialisation, ce qui vous permet de corriger le problème. Étant donné que cela se produit avant l’initialisation de la nouvelle version, vous pouvez continuer à utiliser votre version existante pendant que vous examinez le problème, puis réexécuter le scriptupgrade-tsm
.
Commandes tsm pre-flight check
Deux commandes tsm vous donnent la possibilité de vérifier les autorisations et les ports avant d’exécuter une mise à niveau, et de résoudre tous les problèmes :
tsm maintenance preflight-check permissions
tsm maintenance preflight-check ports