Nettoyage après la mise à niveau
Comme nous l’avons vu dans Fonctionnement de la mise à niveau Tableau Server, le processus de mise à niveau de Tableau Server installe une nouvelle version côte à côte avec votre version existante. Maintenant que la mise à niveau est terminée et vérifiée, vous pouvez supprimer l’ancienne version de Tableau Server pour libérer de l’espace disque. Il s’agit d’une étape facultative.
Désinstaller la version précédente
Pour désinstaller une version de Tableau Server :
Ouvrez le panneau de configuration, cliquez sur Désinstaller un programme, et localisez la version à désinstaller.
Assurez-vous de bien sélectionner la version correcte à désinstaller :
La désinstallation de versions antérieures de Tableau Server n’a pas d’incidence sur la version en cours d’exécution et supprime simplement les fichiers inutiles de ces précédentes versions.
Ne désinstallez pas votre version actuelle en cours d’exécution. La désinstallation de la version actuelle en cours d’exécution de Tableau Server arrête le serveur et supprime les fichiers et dossiers spécifiques au serveur, mais peut laisser quelques éléments derrière. La désinstallation ne crée pas une sauvegarde de vos données de référentiel.
Après avoir sélectionné la version de Tableau Server, cliquez sur Désinstaller.
Supprimer les dossiers « Tableau Server » du répertoire \packages
Après une mise à niveau, vous verrez plusieurs versions de Tableau Server dans le dossier \packages. Une fois la mise à niveau terminée, vous pouvez supprimer les dossiers liés à l’ancienne version depuis laquelle vous avez effectué la mise à niveau. Vous pouvez les identifier par le code de version dans le nom du dossier, par exemple scripts.<version_code>
. Pour plus d’informations sur les codes de version, consultez Afficher les versions de serveur.