Fonctionnement de la mise à niveau Tableau Server
Lors de la mise à niveau depuis Tableau Server 2018.2 ou version ultérieure, vous n’avez pas besoin de désinstaller la version précédente. Le processus de mise à niveau est conçu pour installer une nouvelle version aux côtés de votre version existante, puis basculer de la version antérieure à la version plus récente.
Lorsque vous effectuez une mise à niveau de TSM-à-TSM (version 2018.2.x vers version ultérieure), vous devez laisser votre version existante en place et opérationnelle jusqu’à la mise à niveau à l’aide du script de mise à niveau. Si vous désinstallez votre version existante avant la mise à niveau, vous ne pourrez pas effectuer la mise à niveau. Pour vos utilisateurs finaux, cette procédure a pour effet de réduire les temps d’immobilisation car vous installez votre nouvelle version alors que la version existante est en cours d’utilisation. Le serveur ne cesse de s’exécuter qu’à un seul moment : lorsque le script de mise à niveau est en cours de mise à niveau à la nouvelle version.
Après avoir installé la nouvelle version et effectué la mise à niveau, vous pouvez désinstaller la version précédente à votre convenance. Vous pouvez laisser l’ancienne version en place indéfiniment, bien que l’une des raisons possibles de la désinstallation soit de libérer de l’espace disque utilisé par les fichiers spécifiques à l’ancienne version. Pour comprendre les différences entre la désinstallation de Tableau Server et la suppression complète de tous les aspects de Tableau Server, consultez Désinstallation de Tableau Server.
La mise à niveau de Tableau Server nécessite d’arrêter et de démarrer le serveur dans le cadre du processus de mise à niveau. Durant cette opération d’arrêt/redémarrage, Tableau Server n’est pas disponible.