Créer des groupes via Active Directory
Vous pouvez importer des groupes Active Directory (AD) pour créer des groupes correspondants sur Tableau Server, ainsi qu’un utilisateur pour chaque membre d’un groupe AD qui n’est pas déjà sur le serveur.
Remarque : dans le contexte de la synchronisation d’utilisateurs et de groupes, Tableau Server configuré avec un magasin d’identités LDAP est équivalent à Active Directory. Les fonctionnalités de synchronisation Active Directory dans Tableau Server fonctionnent sans problème avec des solutions de répertoire LDAP correctement configurées.
Chaque utilisateur reçoit un rôle sur le site dans le cadre du processus d’importation. Si l’un des utilisateurs à importer existe déjà dans Tableau Server, le rôle sur le site affecté pendant le processus d’importation est appliqué uniquement s’il donne à l’utilisateur plus d’accès au serveur. L’importation d’utilisateurs n’abaisse pas les rôles sur le site.
Avant de commencer
Avant d’importer des groupes, veillez à consulter la section Gestion des utilisateurs dans les déploiements avec magasins d’identités externes pour comprendre comment plusieurs domaines, l’appellation de domaine, NetBIOS et le format de nom d’utilisateur Active Directory influencent la gestion des utilisateurs Tableau.
Importer depuis AD pour ajouter un groupe
Dans le cadre de l’ajout d’un groupe d’utilisateurs à Tableau Server, vous importez un groupe depuis Active Directory (AD). Lors de l’importation d’un groupe, vous devez d’abord entrer le nom du groupe pour rechercher le groupe.
La saisie d’un nom de groupe, par défaut, oblige Tableau Server à exécuter une requête générique (par exemple, *marketing*) sur AD (ou LDAP) pour optimiser les résultats de la recherche. Si vous travaillez avec un grand magasin d’identités AD (ou LDAP), vous pouvez rencontrer un délai d’expiration avant de pouvoir sélectionner avec succès le groupe à importer.
Pour gagner du temps et éviter d’éventuels problèmes de délai d’attente lors du processus d’importation, envisagez de rechercher un nom de groupe à l’aide de l’une des méthodes suivantes :
Correspondance exacte : la méthode la plus efficace pour rechercher un nom de groupe consiste à saisir le nom exact du groupe en incluant des guillemets (") précédant et suivant la chaîne que vous saisissez. Par exemple, "marketing".
Correspondance partielle : saisissez une partie du nom du groupe et incluez un astérisque (*) avant et après la chaîne que vous saisissez. Par exemple, *ket*.
Commence par : saisissez le début du nom du groupe suivi d’un astérisque (*). Par exemple, marché*.
Se termine par : saisissez un astérisque (*) suivi de la partie finale du nom du groupe. Par exemple, *ing.
Remarque : ces méthodes s’appliquent également à la façon dont Tableau Server recherche les utilisateurs.
Dans un site, cliquez sur Groupes, puis cliquez sur Ajouter des groupes.
Saisissez le nom du groupe Active Directory à importer, puis sélectionnez le nom du groupe dans la liste obtenue. Utilisez l’une des méthodes de filtrage ci-dessus pour améliorer les performances.
Si vous importez un groupe à partir du même domaine AD sur lequel le serveur s’exécute, vous pouvez saisir le nom du groupe AD sans le domaine. Le domaine du serveur sera supposé.
Sélectionnez le rôle de site minimum pour les utilisateurs.
(Facultatif) Sélectionnez Attribuer un rôle lors de la connexion pour mettre en service de nouveaux rôles sur le site et licences lorsque les utilisateurs du groupe se connectent. Pour plus d’informations, consultez Attribuer une licence lors de la connexion.
Cliquez sur le bouton Importer.
Remarque : Vous ne pouvez pas modifier le nom des groupes importés à partir d’Active Directory. En effet, vous ne pouvez effectuer cette opération que dans Active Directory.