Mise à niveau d’extraits vers le format .hyper

Dans Tableau version 2018, nous avons introduit le format .hyper pour les extraits Tableau en remplacement de l’ancien format .tde. Le format .hyper est le format standard utilisé par Tableau pour créer des extraits depuis 2018, et la grande majorité des extraits sont désormais des fichiers au format .hyper. Depuis début 2023, Tableau a cessé de prendre en charge le format .tde sur Tableau Cloud et Tableau Public. Pour en savoir plus, consultez la Communauté Tableau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Arrêt de la prise en charge des fichiers d’extraits au format TDE

Le format .tde pour les extraits Tableau est obsolète depuis le début 2023. Ce format a été remplacé par le format .hyper en 2018, mais reste valable pour les fichiers téléchargés jusqu’en mars 2023.

  • Ce changement intervient pour Tableau Cloud et Tableau Public à partir de mars 2023.
  • Depuis la version 2023.1.0 de Tableau Server, le téléchargement de fichiers au format .tde est désactivé par défaut. Un administrateur de serveur peut modifier ce comportement. Pour en savoir plus, consultez features.Hyper_DisallowTDEPublishing.

Il est inhabituel d’avoir des fichiers existants au format .tde car ils ont été remplacés par des fichiers au format .hyper en 2018 et plusieurs actions courantes sur les fichiers les convertissent automatiquement et définitivement au format .hyper pris en charge. Pour plus de détails, voir ci-dessous.

Tâches à l’origine d’une mise à niveau d’extrait

Un extrait .tde peut être mis à niveau vers un extrait .hyper de trois manières distinctes : 1.) durant une actualisation d’extrait (complète ou incrémentielle), 2.) lors de l’ajout de données à un extrait, et 3.) lorsqu’un extrait est mis à niveau manuellement à l’aide de Tableau Desktop 2022,4. Une fois qu’un extrait a été mis à niveau, l’extrait .tde d’origine est automatiquement supprimé de Tableau Server s’il n’est pas référencé par d’autres classeurs.

Les tâches suivantes sur Tableau Server mettent à niveau et convertissent automatiquement un extrait .tde vers un extrait .hyper :

  • Actualisation manuelle d’extrait

  • Actualisation d’extrait programmée

  • Tâche d’actualisation programmée effectuée via tabcmd

  • Tâche d’actualisation programmée effectuée via l’utilitaire de ligne de commande Extract

  • Ajout automatisé de données à un extrait à l’aide de tabcmd

  • Ajout automatisé de données à un extrait à l’aide de l’utilitaire de ligne de commande Extract

  • Chiffrement d’un extrait .tde. Pour plus d’informations, consultez Chiffrement d’extrait au repos.

Merci de vos commentaires!