Espace disque serveur
Remarque : cette vue est uniquement disponible pour les administrateurs de serveur. Pour accéder aux vues de serveur sur les déploiements multi-sites, cliquez sur le menu du site et sélectionnez Gérer tous les sites. Pour plus d’informations sur la navigation des vues administratives, consultez Vues administratives .
Utilisez la vue Espace disque du serveur pour voir la quantité d’espace disque utilisée sur l’ordinateur ou les ordinateurs exécutant Tableau Server, où l’espace disque désigne uniquement la partition sur laquelle Tableau Server est installé. Vous pouvez également utiliser cette vue pour identifier les changements soudains dans l’utilisation de l’espace disque.
Cette vue indique l’utilisation de l’espace disque en tant que valeur décimale de Go. Si le système d’exploitation de vos ordinateurs Tableau Server indique la valeur à l’aide d’un Go binaire, les montants peuvent différer.
Dans le cas d’une installation distribuée, la vue affiche l’information concernant chaque ordinateur personnel du groupement.
La vue Espace disque serveur contient deux graphiques :
- Quelle est l’utilisation d’espace disque la plus récente?—Ce graphique montre l’utilisation de l’espace disque sur les 30 derniers jours en gigaoctets et sous forme de pourcentage. L’espace disque se rapporte uniquement à la partition sur laquelle Tableau Server est installé.
- Quelle a été la tendance d’espace disque disponible sur le dernier mois?—Ce graphique montre les changements dans l’utilisation de l’espace disque au cours du dernier mois. Posez votre pointeur sur une ligne pour afficher la quantité exacte d’espace libre disponible à un moment donné.
Lorsque l’espace disque devient faible sur Tableau Server, vous pouvez supprimer des fichiers pour libérer de l’espace.
Pour plus d’informations, consultez Résoudre les problèmes liés à l’utilisation de l’espace disque sur les noeuds Tableau Server.
Astuce : vous pouvez faire en sorte que Tableau Server envoie une notification lorsque l’espace disque disponible tombe en-dessous d’un seuil que vous spécifiez. Pour plus d’informations, consultez Configurer la notification d’événement serveur.