Remarque : cette vue est uniquement disponible pour les administrateurs de serveur. Pour plus d’informations sur la navigation des vues administratives, consultez Vues administratives .

La vue Expiration des licences Desktop fournit aux administrateurs de serveur des renseignements sur les licences Tableau Desktop de votre organisation qui ont expiré ou dont le contrat de maintenance doit être renouvelé. Elle peut vous aider à gérer les licences efficacement. Cette vue peut vous aider à répondre aux questions suivantes :

  • Quelles licences d’essai ou temporaires ont expiré?

  • Quelles sont les licences perpétuelles dont le contrat de maintenance a expiré?

  • Quelles sont les licences perpétuelles dont le contrat de maintenance doit être renouvelé prochainement?

Pour renouveler une licence ou obtenir des renseignements supplémentaires sur le renouvellement, consultez Comment renouveler vos licences Tableau(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Remarque : Pour obtenir des données sur les licences, vous devez configurer chaque copie de Tableau Desktop version 10.0 ou ultérieure pour qu’elle envoie des données à Tableau Server. Cette configuration peut être effectuée lors de l’installation, à l’aide de scripts ou de logiciels tiers permettant d’installer ou de configurer Tableau. Pour plus d’informations, consultez Configurer les rapports sur les licences Desktop.

Pour afficher les données de licence, les rapports sur les licences Desktop doivent être activés sur Tableau Server. Voir Activer et configurer les rapports sur les licences Desktop.

Filtres :
  • Clés produits—Saisissez une chaîne de caractères pour filtrer le tableau de bord de manière à n’afficher que les licences incluant cette chaîne. Par exemple, pour voir uniquement les licences commençant par TDTD, saisissez TDTD et appuyez sur Retour pour filtrer la vue. Dans la liste rapide, cliquez sur le bouton « x » après la chaîne de caractères pour réinitialiser le filtre.

  • Service—Utilisez ce filtre pour contrôler le(s) service(s) dont le tableau de bord affiche les licences. Le filtre est rempli en fonction des valeurs Service utilisées lors de l’enregistrement des copies de Tableau Desktop.

  • Durée—Utilisez ce filtre pour contrôler la durée pendant laquelle le tableau de bord affiche l’information.

 

La vue inclut les tables suivantes, qui sont affectées par les filtres que vous définissez en haut de la vue :

  • Quelles sont les clés dont le contrat de maintenance a expiré—Ce tableau affiche les clés produits dont le contrat de maintenance a expiré, avec une ligne verticale indiquant la date d’expiration de la fenêtre de six mois autorisée pour le renouvellement du contrat de maintenance. Si le contrat de maintenance pour une clé a expiré depuis plus de six mois, vous devez acheter une nouvelle clé pour avoir droit à l’assistance ou aux mises à niveau.
  • Quelles licences d’essai ou temporaires ont expiré—Affiche les clés de produits d’essai ou temporaires qui ont expiré.
  • Quelle est le programme de maintenance pour mes clés—Affiche les clés et le statut de leur contrat de maintenance.
Merci de vos commentaires!