Travaux Tableau Services Manager

Les travaux TSM sont des tâches administratives qui aident à configurer et à gérer Tableau Server. Ces travaux sont exécutés par Tableau Services Manager.

Voici quelques travaux clés de TSM :

  • Nettoyage : ce travail est créé lorsqu’une commande de nettoyage est envoyée à Tableau Server. La commande cleanup supprime les anciens fichiers journaux et les fichiers temporaires. Pour plus d’informations sur l’exécution de la commande cleanup de l’interface en ligne de commande TSM, consultez tsm maintenance.

  • Déploiements : ce travail est créé pour appliquer toutes les mises à jour de configuration que vous effectuez sur Tableau Server. Il peut être initié soit via l’interface Web TSM, soit via l’interface en ligne de commande TSM. Pour plus d’informations sur la commande de l’interface en ligne de commande TSM, consultez tsm pending-changes. Voici quelques exemples de mises à jour de configuration : activation de SSL, activation de l’option Exécuter en tant qu’utilisateur et modifications de topologie du serveur.

    Selon le nombre de modifications de topologie apportées, et leur complexité, ce travail peut prendre plus de temps que lors de sa précédente exécution réussie. Par exemple, si la modification précédente était une modification de topologie à chaud, et que ce n’est pas le cas de la nouvelle, l’exécution du travail actuel peut demander plus de temps que le précédent.

  • Générer une sauvegarde : ce travail est créé lorsqu’une commande backup est émise sur Tableau Server. La commande backup crée un fichier de sauvegarde des données Tableau (données dans le répertoire de fichiers et le référentiel). Pour plus d’informations sur la commande backup de l’interface en ligne de commande TSM, consultez tsm maintenance backup.

    Le temps nécessaire à l’exécution du travail de sauvegarde dépend de la quantité de données à sauvegarder. Si la quantité de données à sauvegarder a augmenté par rapport à la dernière exécution du travail, l’exécution du travail demandera plus de temps par rapport à la fois précédente.

  • Initialiser Tableau Server : ce travail est lancé pour initialiser Tableau Server pendant le processus d’installation. Pour plus d’informations sur la commande de l’interface en ligne de commande TSM, consultez tsm initialize.

  • Restauration : ce travail est créé lorsqu’une commande restore est envoyée à Tableau Server. La commande restore restaure un fichier de sauvegarde de données Tableau Server. Pour plus d’informations sur la commande restore de l’interface en ligne de commande TSM, consultez tsm maintenance. Le temps nécessaire à l’exécution du travail de restauration dépend de la taille du fichier de sauvegarde. Si le fichier de sauvegarde est plus volumineux que les fois précédentes, l’exécution du travail de restauration prendra plus de temps.
  • Démarrer le serveur : le travail est créé pour démarrer tous les processus Tableau Server arrêtés. Il peut être initié soit via l’interface Web TSM, soit via l’interface en ligne de commande TSM. Pour plus d’informations sur la commande de l’interface en ligne de commande TSM, consultez tsm start.

  • Arrêter le serveur : le travail est créé pour arrêter tous les processus Tableau Server en cours d’exécution. Il peut être initié soit via l’interface Web TSM, soit via l’interface en ligne de commande TSM. Pour plus d’informations sur la commande de l’interface en ligne de commande TSM, consultez tsm stop.

Annulation de travaux tsm

Vous pouvez annuler des travaux soit via l’interface Web TSM, soit via l’interface en ligne de commande TSM. Pour plus d’informations, consultez Annuler des travaux TSM.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci