Annuler des travaux TSM

Vous pouvez annuler des travaux TSM via l’interface Web TSM ou l’interface en ligne de commande TSM. Il y a beaucoup de travaux TSM, mais seuls certains travaux peuvent être annulés une fois qu’ils sont en cours. Tout travail qui n’a pas encore commencé peut être annulé à l’aide de l’interface en ligne de commande TSM.

Interface Web TSM : pour les travaux qui peuvent être annulés alors qu’ils sont en cours d’exécution, l’option Annuler est disponible dans la boîte de dialogue Travail comme indiqué ci-dessous :

 

Interface en ligne de commande TSM : pour annuler des travaux à l’aide de l’interface en ligne de commande TSM, voir tsm jobs.

Pour plus d’informations sur les travaux TSM en général, voir Travaux Tableau Services Manager.

Annulation de travaux en cours

Seules certains travaux peuvent être annulés alors qu’ils sont déjà en cours d’exécution : Nettoyer, mettre hors service le répertoire de fichiers, générer une sauvegarde, redémarrer le serveur, démarrer le serveur . Le comportement d’annulation peut varier selon la nature et l’état du travail au moment où de son annulation. Vous trouverez ci-dessous des explications détaillées :

  • Nettoyage : si vous annulez un travail de nettoyage, tous les services qui ont été démarrés afin de procéder au nettoyage seront arrêtés. Selon le moment où le travail a été annulé, certains fichiers peuvent avoir été supprimés et d’autres pas encore, résultant en un nettoyage partiel.
  • Désactiver le répertoire de fichiers : si vous annulez ce travail, la topologie Répertoire de fichiers Tableau Server revient à son état d’avant le début du processus de désactivation.
  • Générer une sauvegarde : si vous annulez ce travail, tous les services utilisés pour la sauvegarde sont arrêtés et Tableau Server tente de supprimer tous les fichiers qu’il a créés dans le cadre du processus de sauvegarde.
  • Redémarrer le serveur :
    • Le travail est annulé lorsque les processus Tableau Server s’arrêtent : le travail est annulé, mais les services tenteront d’atteindre un état arrêté.
    • Le travail est annulé pendant le redémarrage des processus Tableau Server : le travail est annulé, mais les services tenteront de redémarrer.
  • Démarrer le serveur : le travail est annulé, mais les processus tentent malgré tout de démarrer.
  • Arrêter le serveur : le travail est annulé, mais les processus tentent malgré tout de s’arrêter.

Voici quelques-unes des principales raisons pouvant vous amener à annuler un travail :

  1. Puisque les travaux tsm peuvent uniquement être exécutés un par un, vous pourriez avoir besoin d’annuler un travail en cours pour exécuter un autre travail à la place.
  2. Le travail en cours implique d’apporter des modifications que vous n’aviez pas l’intention de faire sur Tableau Server.
Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci