Ajouter un compte Administrateur

La dernière étape pour activer Tableau Server consiste à ajouter le compte Administrateur initial. L'administrateur pourra accéder librement au serveur ; il pourra notamment gérer les utilisateurs, les groupes et les projets.

Le serveur doit être en cours d'exécution lorsque vous créez l'utilisateur administrateur initial.

Si vous avez configuré le magasin d'identités Tableau Server de manière à utiliser LDAP ou Active Directory, l'utilisateur administratif initial que vous spécifiez doit être un compte sur le répertoire. L'utilisateur administrateur initial est généralement distinct du compte utilisateur sur l'ordinateur personnel Tableau Server que vous utilisez pour exécuter tsm.

Toutefois, ces comptes peuvent être les mêmes si vous avez configuré le magasin d'identités Tableau Server de manière à utiliser LDAP ou Active Directory et que l'utilisateur administrateur initial est membre du groupe tsmadmin sur l'ordinateur Tableau Server.

Conditions préalables

Avant de poursuivre avec les procédures décrites dans cette rubrique, vérifiez que les conditions préalables suivantes sont remplies comme décrit dans Installer et configurer Tableau Server :

Une fois l'initialisation de Tableau Server terminée, le programme d'installation affiche une page permettant de créer l'administrateur Tableau Server.

  • Si vous avez configuré un magasin d'identités local lors de l'installation, spécifiez le nom et le mot de passe que vous souhaitez utiliser.

  • Si vous avez configuré un magasin d'identités LDAP ou Active Directory lors de l'installation, vous devez spécifiez un compte utilisateur appartenant au répertoire.

Si vous effectuez une installation à distance, vous devez vous connecter à TSM sur l'ordinateur physique sur lequel Tableau Server est installé, ou vous pouvez vous connecter à distance à l'ordinateur et exécuter la commande tabcmd initialuser depuis un interpréteur.

Vous devez créer un compte administrateur initial pour Tableau Server.

  • Si vous avez configuré un magasin d'identités local lors de l'installation, spécifiez le nom et le mot de passe que vous souhaitez utiliser.

  • Si vous avez configuré un magasin d'identités LDAP ou Active Directory lors de l'installation, vous devez spécifiez un compte utilisateur appartenant au répertoire.

Pour créer l'utilisateur initial, exécutez la commande tabcmd suivante :

tabcmd initialuser --server http://localhost --username '<new-admin-username>'

Par exemple :

tabcmd initialuser --server http://localhost --username 'tableau-admin'

Si vous exécutez le protocole HTTP sur un port autre que 80, indiquez le port après le nom d'hôte, par exemple : --server http://localhost:8080.

Après l'exécution de la commande, l'interpréteur vous invite à saisir un mot de passe d'administration.

Étapes suivantes

Après avoir créé le compte d'administrateur Tableau Server, continuez votre déploiement en parcourant les rubriques de configuration dans Tâches postérieures à l'installation.

Important : vous devez installer les pilotes PostgreSQL si vous souhaitez utiliser les vues administratives intégrées. Vous trouverez des liens vers les pilotes et des instructions d'installation pour tous les connecteurs pris en charge dans la page Téléchargement des pilotes(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Merci de vos commentaires !