Mise à niveau de votre instance RDS
Si vous constatez que l’instance RDS actuelle que vous utilisez pour héberger le référentiel Tableau est un goulot d’étranglement de performances, vous pouvez mettre à niveau votre instance RDS à une taille supérieure. Cette rubrique décrit les étapes que vous pouvez suivre pour mettre à niveau votre instance RDS.
Arrêtez Tableau Server :
tsm stop
Après avoir vérifié que le serveur s’est arrêté, connectez-vous à la console de gestion AWS et ouvrez la console Amazon RDS à l’adresse suivante
https://console.aws.amazon.com/rds/.
- Dans le volet de navigation, sélectionnez Bases de données, puis choisissez l’instance de base de données que vous souhaitez modifier.
- Sélectionnez Modifier. La page Modifier l’instance de la base de données apparaît.
- Modifiez votre instance RDS en définissant la classe d’instance de la base de données sur la classe souhaitée.
- Choisissez Appliquer immédiatement pour vous assurer que les modifications sont appliquées immédiatement. Pour plus d’informations, voir Modification d’une instance de base de données exécutant le moteur de base de données PostgreSQL(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) sur le site de documentation AWS.
Surveillez l’état de l’instance RDS dans la console AWS. Le processus peut prendre un certain temps, mais lorsque l’état indique Disponible, vous pouvez démarrer Tableau Server et reprendre les opérations normales :
tsm start
Qui peut le faire ?
L’administrateur Tableau Server qui a accès au compte Amazon RDS peut effectuer toutes les étapes nécessaires à la mise à niveau de l’instance Amazon RDS.