Mise à niveau multi-nœuds -- Exécuter le script de mise à niveau

Exécuter un script de mise à niveau

  1. Après avoir installé la nouvelle version sur chaque nœud du cluster, exécutez le script de mise à niveau sur le nœud initial.

    Si Tableau Server n’est pas arrêté lorsque vous exécutez le script, le script vous en informera et vous proposera d’arrêter le serveur. Vous pouvez également choisir d’arrêter le serveur avant d’exécuter le script en utilisant la commande tsm stop. Vous devez arrêter Tableau Server pour terminer la mise à niveau.

    Les options que vous devez inclure dépendent de la version vers laquelle vous effectuez la mise à niveau :

    • Version 2019.3 ou versions ultérieures :

      sudo /opt/tableau/tableau_server/packages/scripts.<version_code>/upgrade-tsm --accepteula

      <version_code> est la forme longue de la nouvelle version vers laquelle vous effectuez la mise à niveau, par exemple scripts.20183.18.1128.2033.

      Depuis la version 2019.3.0, lorsque vous mettez à niveau à partir de 2019.2.x ou ultérieur, le script s’exécute en utilisant le compte avec lequel vous êtes connecté. Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe. Pour plus d’informations, voir Ce qui a changé - À savoir avant d’effectuer la mise à niveau. Vous pouvez spécifier un utilisateur différent doté d’autorisations administratives en utilisant l’option -u et en spécifiant un utilisateur doté d’autorisations administratives sur l’ordinateur où le nœud initial est installé. Le mot de passe de l’utilisateur administratif vous sera demandé.

    • Version 2018.1 à version 2019.2.x :

      sudo /opt/tableau/tableau_server/packages/scripts.<version_code>/upgrade-tsm -u <system_admin> --accepteula

      <version_code> est la forme longue de la nouvelle version vers laquelle vous effectuez la mise à niveau, par exemple. scripts.20183.18.1128.2033 et où <system_admin> est un utilisateur doté de droits administratifs sur l’ordinateur sur lequel le nœud initial est installé. Le mot de passe de l’utilisateur administratif vous sera demandé.

      L’option -u a été ajoutée à partir de 2018.1. Pour plus d’informations, consultez Ce qui a changé - À savoir avant d’effectuer la mise à niveau.

    Pour voir toutes les options disponibles pour le script upgrade-tsm, utilisez l’option -h. Par exemple : 

    sudo /opt/tableau/tableau_server/packages/scripts.<version_code>/upgrade-tsm -h

  2. Une fois la mise à niveau terminée, quittez la session du terminal et reconnectez-vous. Vous avez ainsi l’assurance que votre session utilisera la version TSM mise à jour.

  3. Démarrez Tableau Server :

    tsm start

Poursuivez avec la section Vérifier la mise à niveau de Tableau Server.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci