Réglage des performances
Cette section explique comment utiliser les données de performances que vous collectez en vue d’identifier les manières d’améliorer les performances de Tableau Server. Chaque environnement serveur étant unique, nous ne pouvons pas énoncer des règles rigides de réglage des performances du serveur. Cependant, vous pouvez tirer des conclusions sur les performances des modèles dans les données collectées.
Par exemple, y a-t-il des pics récurrents ? L’une des tendances que vous remarquez dans les vues administratives correspond-elle à des tendances similaires dans
La plupart des réglages de performances dans Tableau Server peuvent être ramenés à deux approches générales :
Optimisation du trafic utilisateur: Ce réglage permet au serveur de répondre aux demandes des utilisateurs et d’afficher les vues plus rapidement.
Optimisation des extraits: Ce réglage permet au serveur d’actualiser des extraits pour les sources de données publiées. Vous souhaiterez peut-être optimiser les actualisations d’extrait si votre organisation dispose d’une grande quantité de données et que ces dernières doivent être mises à jour dès que possible.
Optimisation pour les environnements soumis à une forte charge de requêtes d’extraits: Cette configuration serveur spécialisée permet d’optimiser les performances d’interrogation des classeurs utilisant des extraits comme source de données.
Le rendu des vues et l’actualisation des extraits sont les tâches qui font supporter la plus lourde charge au serveur. Vous devriez donc optimiser pour la tâche qui intéresse le plus votre organisation.
Une meilleure pratique consiste à optimiser les performances de vos classeurs. Pour plus d’informations et de ressources sur l’optimisation de vos classeurs, consultez Optimiser les performances du classeur.