Vous pouvez importer des groupes Active Directory pour créer des groupes correspondants sur Tableau Server, ainsi qu'un utilisateur pour chaque membre d'un groupe Active Directory qui n'est pas déjà sur le serveur.

Remarque : dans le contexte de la synchronisation d'utilisateurs et de groupes, Tableau Server configuré avec un magasin d'identités LDAP est équivalent à Active Directory. Les fonctionnalités de synchronisation Active Directory dans Tableau Server fonctionnent sans problème avec des solutions de répertoire LDAP correctement configurées.

Chaque utilisateur reçoit un rôle sur le site dans le cadre du processus d'importation. Si l'un des utilisateurs à importer existe déjà dans Tableau Server, le rôle sur le site affecté pendant le processus d'importation est appliqué uniquement s'il donne à l'utilisateur plus d'accès au serveur. L'importation d'utilisateurs n'abaisse pas les rôles sur le site.

Avant d'importer des groupes, veillez à consulter la section Gestion des utilisateurs dans les déploiements avec magasins d’identités externes pour comprendre comment plusieurs domaines, l'appellation de domaine, NetBIOS et le format de nom d'utilisateur Active Directory influencent la gestion des utilisateurs Tableau.

  1. Dans un site, cliquez sur Groupes, puis cliquez sur Ajouter des groupes.

  2. Saisissez le nom du groupe Active Directory à importer, puis sélectionnez le nom du groupe dans la liste obtenue.

  3. Sélectionnez le rôle sur le site minimum des utilisateurs.

  4. Facultatif : sélectionnez Attribuer un rôle lors de la connexion pour mettre en service de nouveaux rôles sur le site et licences lorsque les utilisateurs du groupe se connectent. Pour plus d’informations, voir Attribuer une licence lors de la connexion.

  5. Cliquez sur Importer.

Remarque : Vous ne pouvez pas modifier le nom des groupes importés à partir d'Active Directory. En effet, vous ne pouvez effectuer cette opération que dans Active Directory.

Merci de vos commentaires !