Tableau Server sur la topologie AWS
Ceci est un contenu archivé
Les déploiements sur des nuages publics continuent d’être pris en charge, mais le contenu des déploiements de nuage public tiers n’est plus mis à jour.
Pour le dernier contenu de déploiement de Tableau Server, consultez le Guide de déploiement en entreprise(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) et la section Déployer(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) de l’aide de Tableau Server.
Pour les clients qui ont accès, nous recommandons Tableau Cloud. Pour en savoir plus, consultez :
- Guide de migration manuelle de Tableau Cloud
- Version d’évaluation de Tableau Cloud pour administrateur(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Tableau Cloud : Premiers pas pour l’administrateur(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Introduction
Lorsque vous déployez Tableau Server sur AWS, vous pouvez choisir le niveau et la profondeur d’intégration entre Tableau Desktop et Tableau Server sur votre ou vos instances Amazon EC2. Vous pouvez utiliser Tableau Desktop et sa fonction d’extraction de données depuis vos sources de données comme pont entre vos données et Tableau Server. Selon vos besoins, ou si vous avez déjà beaucoup de données dans le nuage AWS, vous pouvez choisir d’utiliser la gamme complète de services AWS en conjonction avec Tableau Server. Le diagramme suivant montre l’intégration de source de données avec Tableau Desktop et Tableau Server.
Dans le diagramme suivant, toutes vos données sont hébergées sur AWS. Vous pouvez analyser à la fois les données structurées et non structurées gérées de manière sûre et évolutive. Vous ne pouvez utiliser que les données résidant sur AWS, les données non gérées résidant hors d’AWS, ou une combinaison des deux. Cette flexibilité augmente considérablement la capacité de votre entreprise à prendre en charge les déplacements vers le nuage depuis des données sur site, étant donné que les deux types de données sont pris en charge de manière égale.