Obtenir le statut du processus en XML
Pour obtenir la version lisible par une machine du statut du processus du serveur, à savoir une version du statut formaté en XML, utilisez l’URL suivante :
http://my_tableau_server/admin/systeminfo.xml
Pour afficher le statut du processus lisible par une machine ou disposer d’un accès distant activé, vous devez être connecté à Tableau Server.
Le serveur renvoie un rapport de statut semblable au suivant :
<systeminfo xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"> <machines> <machine name="my_tableau_server"> <repository worker="my_tableau_server:8060" status="Active" preferred="false"/> <dataengine worker="my_tableau_server:27042" status="Active"/> <applicationserver worker="my_tableau_server:8600" status="Active"/> <apiserver worker="my_tableau_server:8000" status="Active"/> <vizqlserver worker="my_tableau_server:9100" status="Active"/> <dataserver worker="my_tableau_server:9700" status="Active"/> <backgrounder worker="my_tableau_server:8250" status="Active"/> <gateway worker="my_tableau_server:80" status="Active"/> <searchandbrowse worker="my_tableau_server:11000" status="Active"/> <cacheserver worker="my_tableau_server:6379" status="Active"/> <filestore worker="my_tableau_server:9345" status="Active" pendingTransfers="0" failedTransfers="0" syncTimestamp="2015-02-27T20:30:48.564Z"/> <clustercontroller worker="my_tableau_server:12012" status="Active"/> <coordination worker="my_tableau_server:12000" status="Active"/> </machine> </machines> <service status="Active"/> </systeminfo>
Valeurs de statut dans le fichier XML
<processus> serveur de travail - Nom du nœud exécutant le processus et port utilisé par le processus.
statut - Statut du processus sur le nœud. Les valeurs possibles sont les suivantes :
Active
,Passive
,Unlicensed
,Busy
,Down
,ReadOnly
,ActiveSyncing
,StatusNotAvailable
,StatusNotAvailableSyncing
,NotAvailable
,DecommisionedReadOnly
,DecomisioningReadOnly
etDecommissionFailedReadOnly
Transferts en attente - Nombre d’extraits de classeur ou de source de données nécessaires au nœud pour être entièrement synchronisé. Il s’agit des éléments publiés sur ce nœud du stockage de fichiers et de ceux publiés sur d’autres nœuds du stockage de fichiers et qui doivent être copiés sur ce nœud.
Transferts en échec - Nombre de classeurs ou de sources de données qui n’ont pas pu être transférés vers ce stockage de fichiers durant la dernière tâche automatisée. La tâche automatisée s’exécute en principe toutes les 15 à 30 minutes, mais elle peut prendre plus de temps lors du transfert d’un grand nombre d’extraits ou d’extraits volumineux.
Les transferts en échec n’indiquent pas nécéssairement un problème lié à Tableau Server. La tâche automatisée récurrente transfère en principe les fichiers ayant échoué durant la synchronisation précédente. Les raisons de l’échec des transferts de fichiers sont répertoriées dans les fichiers journaux.
Horodatage de la synchronisation - Heure en temps UTC de la dernière tâche automatisée qui s’est exécutée et a synchronisé les fichiers.