Accéder aux états à distance

Remarque : les informations de cet article font référence à la page d’état de Tableau Server. Pour des informations sur la page d’état de Tableau Server et la page d’état de TSM, consultez Afficher le statut des processus du serveur.

Vous devez être un administrateur de Tableau Server pour consulter la page État du serveur, mais vous pouvez accorder un accès distant aux autres ordinateurs pour qu’ils puissent accéder à une version lisible par une machine (XML) de la table État disponible pour les utilisateurs non-administrateurs et les ordinateurs autres que celui qui héberge le nœud Tableau Server initial. Vous pouvez être amené à procéder ainsi dans le cadre du processus de surveillance distant.

Pour accorder l’accès distant aux états de Tableau Server :

  1. Ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur et entrez les éléments suivants :

    tsm configuration set -k wgserver.systeminfo.allow_referrer_ips -v <ip address>

    Dans la commande ci-dessus, <ip address> est l’adresse IPv4 de l’ordinateur pour lequel vous voulez activer l’accès distant au XML de statut de Tableau Server.

    Par exemple :

    tsm configuration set -k wgserver.systeminfo.allow_referrer_ips -v 10.32.139.31

    Si vous activez l’accès distant pour plusieurs ordinateurs, utilisez des virgules pour séparer les adresses IP.

    tsm configuration set -k wgserver.systeminfo.allow_referrer_ips -v 10.32.139.31,10.32.139.35
  2. Appliquez le changement de configuration :

    tsm pending-changes apply

    Si les modifications en attente nécessitent un redémarrage du serveur, la commande pending-changes apply affichera une invite pour vous informer qu’un redémarrage va avoir lieu. Cette invite s’affiche même si le serveur est arrêté, mais dans ce cas, il n’y a pas de redémarrage. Vous pouvez supprimer l’invite à l’aide de l’option --ignore-prompt, mais cela ne modifiera pas le comportement de redémarrage. Si les modifications ne nécessitent pas de redémarrage, les modifications sont appliquées sans invite. Pour plus d’informations, consultez tsm pending-changes apply.

    Désormais, les utilisateurs des ordinateurs dont les adresses IP ont été ajoutées peuvent afficher les statuts des processus de Tableau en entrant l’adresse URL http://<server>/admin/systeminfo.xml dans un navigateur ou à partir d’une ligne de commande (par exemple curl http://jsmith/admin/systeminfo.xml).

    Si Tableau Server a été configuré pour fonctionner avec un équilibreur de charge ou un serveur proxy, utilisez le nom d’hôte ou l’adresse IP du nœud Tableau Server initial pour accéder à la version XML de la page d’état.

Pour des détails sur le fichier XML renvoyé, consultez Obtenir le statut du processus en XML.

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!