stockage de fichiers Tableau Server
Cette rubrique décrit le processus stockage de fichiers lorsqu’il est configuré pour s’exécuter localement sur Tableau Server. Le stockage de fichiers peut toutefois être exécuté aussi bien localement qu’en externe à Tableau Server. Pour plus d’informations sur le stockage de fichiers externe Tableau Server, consultez Stockage de fichiers externe Tableau Server.
Le processus
Processus | |
État | L’état du processus |
Enregistrement | Les fichiers journaux générés par le processus . Pour plus d’informations, consultez Fichiers journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server. |
Commande de désactivation
Si vous voulez ou devez supprimer une instance du stockage de fichiers, vous devez d’abord le désactiver au moyen de la commande tsm topology filestore decommission
. Si vous ne désactivez pas le stockage de fichiers avant de tenter de le supprimer, vous serez invité à le faire. La désactivation fait passer l’instance du stockage de fichiers en mode lecture seule et copie les données uniques qu’elle contient dans les autres stockages de fichiers du groupement. La désactivation d’une instance du stockage de fichiers est indiquée sur la page État. Une fois tout le contenu unique copié sur les autres nœuds du stockage de fichiers, le nœud désactivé s’affiche comme prêt à être supprimé.
Désactivation du stockage de fichiers lorsqu’il est co-localisé avec le contrôleur administratif
Une sauvegarde Tableau se déroule avec une rapidité optimale lorsqu’une instance du stockage de fichiers installée sur le même nœud que le contrôleur administratif TSM. Si vous supprimez une instance du stockage de fichiers qui est co-localisée avec le contrôleur, vous serez averti de l’impact sur les performances des sauvegardes.