Service d’exploration de contenu Tableau Server
Le Service d’exploration de contenu Tableau Server étend les capacités du processus du processus Rechercher et parcourir et prend en charge l’indexation de tout le contenu de Tableau Server. Ce service est disponible dans Tableau Server 2021.1 et ultérieur et est requis pour rechercher et parcourir les ressources externes telles que des bases de données et des tables. Les bases de données et les tables ne sont disponibles que si Tableau Catalog est activé.
Le Service d’exploration de contenu s’applique à la fois à la recherche rapide et à la recherche filtrée. Ce service n’est pas basé sur SOLR mais dépend d’Elastic Search pour remplir ses fonctions.
Configuration du serveur
Le service d’exploration de contenu est automatiquement installé sur le nœud initial.
Configuration multinœud
Pour une haute disponibilité et de meilleures performances, nous vous recommandons d’installer au moins une instance du service d’exploration de contenu sur chaque nœud qui exécute le serveur d’applications.
Processus | |
État | L’état du processus |
Enregistrement | Les fichiers journaux générés par le processus/var/opt/tableau/tableau_server/data/tabsvc/logs/ contentexploration . Pour plus d’informations, consultez Fichiers journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server. |
Que se passe-t-il lorsque le Service d’exploration de contenu échoue?
Si le Service d’exploration de contenu cesse de fonctionner, toute demande de recherche pour le type de contenu qu’il fournit ne s’affiche pas dans les résultats de recherche. Si plusieurs instances du service sont installées, les demandes suivantes sont acheminées vers une instance saine.
Un service d’exploration de contenu en échec est automatiquement redémarré; tant que l’ordinateur lui-même est sain, le service se relancera.
Réglage des performances
Le Service d’exploration de contenu a la capacité d’évoluer verticalement selon les besoins, mais dans les limites de la mémoire disponible sur le nœud. Toutefois, une allocation de mémoire est configurée par défaut pour déterminer la quantité maximale de mémoire pouvant être utilisée par le service. Bien qu’il ne soit généralement pas recommandé de modifier ce paramètre si vous constatez des problèmes de performances dus à une allocation de mémoire insuffisante, vous pouvez exécuter les commandes suivantes pour modifier le paramètre d’allocation de mémoire maximum.
Tout d’abord, récupérez l’allocation de mémoire maximum actuelle en exécutant la commande suivante :
tsm configuration get -k contentexploration.vmopts
Exécutez la commande set suivante pour modifier l’allocation de mémoire maximale en mettant à jour la valeur -Xmx, et puis appliquez les modifications en attente. Ne modifiez pas d’autres options :
tsm configuration set -k contentexploration.vmopts -v "-Xmx<new value>m -XX:+ExitOnOutOfMemoryError -Dspring.profiles.active=monolith"
Par exemple :
tsm configuration set -k contentexploration.vmopts -v "-Xmx1024m -XX:+ExitOnOutOfMemoryError -Dspring.profiles.active=monolith"
tsm pending-changes apply
Fichiers journaux
Le Service d’exploration de contenu crée deux ensembles de fichiers journaux :
control_contentexploration*.log
: ces fichiers journaux contiennent des données sur le démarrage et l’activation du service.contentexploration_*.log
: l’ensemble des erreurs et problèmes est enregistré ici.
Pour plus d’informations, consultez Fichiers journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server.
Précision de la recherche
Vous pouvez utiliser le Service d’exploration de contenu de plusieurs manières pour vous assurer que le contenu consultable est tenu à jour :
- Chaque fois que le contenu géré par Tableau Server ou Tableau Cloud est modifié, y compris les autorisations, le Service d’exploration de contenu réindexe les documents pertinents pour garder à jour ses index de recherche.
- Une tâche de gestionnaire de processus en arrière-plan générée par le système valide périodiquement que tout le contenu est correctement synchronisé et réindexe toute différence détectée.
Réindexation
Au cours de la restauration, le processus de restauration lance une réindexation complète du contenu et des ressources externes gérés par Tableau Server. Ce processus de réindexation consomme des ressources de l’unité centrale de traitement, ce qui peut être perceptible pendant la sauvegarde et la restauration.