Service des fichiers client Tableau Server
Le service CFS (Client File Service (ou service des fichiers client)) stocke et distribue les fichiers dont TSM a besoin (par exemple certificats, fichiers de personnalisation, etc.). Les fichiers téléchargés et gérés par le Service des fichiers client sont renommés et obfusqués avant d’être distribués dans tout le déploiement. Ce processus paramètre également les attributs de fichier requis par les services Tableau. Par conséquent, les fichiers ne sont pas mappés à un seul emplacement de fichier sur le système de fichiers. Assurez-vous de disposer d’une sauvegarde externe de tous les fichiers gérés par CFS.
Les dossiers suivants sont gérés par le service CFS :
- Fichier de certificat SAML
- Fichier de clé SAML
- Fichier de métadonnées du fournisseur d’identités SAML
- Fichier OpenID.static.file
- Fichier Kerberos.keytab
- Fichier keytab LDAP Kerberos
- Fichier de configuration LDAP Kerberos
- Fichier de certificat SSL mutuel
- Fichier de révocation SSL mutuel
- Fichier de personnalisation du logo d’en-tête
- Fichier de personnalisation du logo de connexion
- Fichier de personnalisation du logo compact
Les fichiers suivants ne sont pas gérés ou distribués par le service CFS :
- Fichiers SSL externes. Les fichiers de certificats et de clés pour SSL externe sont stockés et gérés par le service de coordination. Vous n’avez pas besoin de distribuer manuellement ces fichiers.
- Fichiers SSL pour le magasin d’identités LDAP externe. Vous devez distribuer manuellement le fichier de certificat SSL à chaque nœud du groupement. Consultez Configurer le réseau chiffré vers le magasin d’identités externe LDAP.
Le service des fichiers client fonctionne en grande partie comme le stockage de fichiers pour les fichiers dont les services métier ont besoin. Par défaut, CFS est uniquement installé sur le nœud initial de votre installation Tableau Server. Pour configurer CFS pour la haute disponibilité, nous vous recommandons de configurer une instance de CFS sur chacun des nœuds où vous déployez le service de coordination.
Dans un groupement, en cas de défaillance du nœud qui exécute votre seule instance CFS, tous les fichiers gérés par CFS seront perdus et vous devrez remplir à nouveau ces fichiers en réimportant les certificats et les images personnalisées, et en apportant les modifications de configuration associées.
Processus | |
État | L’état du processus |
Enregistrement | Les fichiers journaux générés par le processus . Pour plus d’informations, consultez Fichiers journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server. |
Que se passe-t-il en cas d’échec d’un processus CFS? Rien, tant qu’au moins un processus CFS fonctionne dans le groupement. Le contrôleur redirige les demandes de transfert vers l’autre processus CFS opérationnel.
Les processus défaillants du service des fichiers client redémarrent automatiquement dès lors que l’intégrité de l’ordinateur lui-même n’est pas compromise.