Serveur de cache Tableau
Le serveur de cache fournit un cache de requête externe partagé. Il s’agit d’un cache de paires clé/valeur contenant des informations issues des précédentes requêtes afin d’accélérer les demandes futures. Pour assurer la haute disponibilité du serveur de cache, configurez un ou plusieurs processus de serveur de cache sur plusieurs nœuds du groupement.
Processus | |
État | L’état du processus |
Enregistrement | Les fichiers journaux générés par le processus . Pour plus d’informations, consultez Fichiers journaux et emplacement des fichiers journaux Tableau Server. |
Que se passe-t-il en cas de défaillance du processus du serveur de cache? Les conséquences sont relativement mineures. Tableau Server continue de fonctionner, mais les actions risquent de demander plus de temps puisqu’elles n’ont pas de résultats en cache à disponibilité. Lorsque les requêtes sont réexécutées, le serveur de cache redémarré est rempli à nouveau, ce qui au bout du compte accélère le processus pour les utilisateurs finaux. En effet, le serveur de cache n’a pas d’impact sur la disponibilité. Par contre, il a une incidence sur les différents scénarios de performances au niveau des utilisateurs finaux.
Pour réduire l’impact sur les performances utilisateur, exécutez plusieurs processus de ce type à l’échelle du groupement. Nous vous recommandons d’installer un maximum de six instances de serveur de cache, en limitant chaque nœud à deux au maximum. Nos tests indiquent que l’installation de plus de six instances de serveur de cache au total dans une installation Tableau Server n’apporte aucune amélioration et pourrait avoir un impact négatif sur les performances.
Un processus de serveur de cache défaillant est automatiquement redémarré. Tant que l’intégrité de l’ordinateur lui-même n’est pas compromise, le processus du serveur de cache est relancé.