Légende des couleurs
La légende des couleurs peut être catégorique ou quantitative. Une légende des catégories représente des catégories discrètes telles que des noms de client ou des régions ; une légende quantitative représente une plage de valeurs numériques, telles que des données de ventes et de profit.
Légende des catégories | Légende quantitative |
Pour modifier une légende de couleurs de catégorie :
Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou cliquez en appuyant sur la touche Ctrl sur un Mac) sur la légende et sélectionnez Modifier les couleurs.
Dans la liste de gauche, sélectionnez un élément de données, puis choisissez une nouvelle couleur dans la palette située à droite.
Cliquez sur OK.
Remarque : Vous pouvez sélectionner une palette de couleurs différente à partir de la liste déroulante située dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue Modifier la couleur.
Pour modifier une légende quantitative des couleurs :
Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou cliquez en appuyant sur la touche Ctrl sur un Mac) sur la légende et sélectionnez Modifier les couleurs.
Cliquez sur l’indicateur de couleur à côté de la rampe de couleur et sélectionnez une nouvelle couleur dans la palette proposée.
Vous pouvez également spécifier une ou plusieurs des options suivantes :
Couleur échelonnée - regroupe les valeurs dans des classes uniformes possédant chacune une couleur unique.
Inversé - change l’ordre des couleurs de la plage.
Utiliser la plage de couleurs complète - une intensité complète est affectée aux nombres de début et de fin
(uniquement disponible en cas d’utilisation d’une palette de couleurs divergente).
Utilisez éventuellement les options Avancé pour définir les valeurs de début, intermédiaire et de fin de la plage de couleurs.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
Remarque : Vous pouvez sélectionner une palette de couleurs différente à partir de la liste déroulante située dans la partie supérieure de la boîte de dialogue Modifier la couleur.